Itineraire Belgique - Croatie (Istrie) voiture

Forum Croatie

Bonjour,

Je compte me rendre en vacance en Croatie cette annee et plus particulierement en Istrie et ce en voiture. Je voulais savvoir quel etait le meilleur trajet pour y parvenir.

De plus je compte faire un stop avant (donc trajet en 2 jours)… Quel est le meileur endroit pour couper la poire en 2?

Si vous avez des conseils pour l’hotel ou autres (avec animal domestique) je suis preneur

Merci pour vos conseils!

Bien a vous,

Fridge

Bonjour,

Nous irons en Istrie cette année pour la deuxième fois. L’an dernier, nous sommes partis de Ohey( Provine Namur ) via Luxembourg, Allemagne, Autriche ,Slovénie puis Croatie ( Itinéraire court de Via Michelin ). Nous sommes partis vers 2h30 du matin et sommes arrivés le soir vers 19h à Rovinj en s’arrêtant +ou-45 pour le petit déjeuner et 1h le midi ainsi que de courtes pauses de 5 minutes ça et là. La traversée de l’Allemagne à été très pénible car travaux partout pour ajouter une bande aux autoroutes. Si je me souviens bien des panneaux avec les dates le long des autoroutes, ils seront encore pas mal en cours l’été 2013. Les sites d’itinéraires sont contradictoires ( 2h de différence selon le site…) Nous allons peut être tenter via Strasbourg cette année pour diminuer la route en Allemagne. Mappy propose cet itinéraire en 12 h et 14h pour michelin. Michelin est plus juste à mon avis. Nous préférons 30min de plus en roulant que 3 h au pas ! Je cherche encore des infos et vous tiens au courant si j’en trouve! Tout dépend aussi de votre date de départ…

Sujets suggérés

Services voyage