Itinéraire Bombay Tamil Nadu

Forum Inde

Bonjour,

J’ouvre un second sujet pour une seconde question. Avant toute chose, je remercie tous les contributeurs de ce forum. J’ai épluché beaucoup de sujets et ceux-ci m’ont beaucoup aidé dans ma compréhension de base de ce pays qu’il me tarde de découvrir.

Je sais que la question est vue et revue, mais si certains ont quelques minutes à m’accorder je leur en serait reconnaissant. Il s’agit d’une question d’itinéraire, encore et toujours. J’expose: mon ami et moi partons pour 25 jours en Inde et nous aimerions découvrir l’Inde du sud. Nous comptons atterrir à Bombay où nous comptons rester deux voir trois jours.

Ensuite, d’après tous les messages que j’ai lu, il me semble bon de se diriger vers la région du Tamil Nadu. Aussi j’aurai quelques questions: Vu la distance, il me parait logique d’emprunter un vol intérieur pour me rendre là-bas, mais dans quelle ville atterrir?

Sachant que nous n’avons pas peur des longues distances dans
la mesure du raisonnable et que nous y allons bien d’avantage pour l’aventure
que pour le confort. Que préconisez-vous ? Nous aimerions découvrir
plusieurs villes tout en prenant notre temps.Nous avons aussi hâte de découvrir les trains. D’après tout ce que j’ai lu, 25
jours est une durée vraiment minime, nous aimerions en profiter au maximum,
évidemment, mais préférons prendre notre temps plutôt que de survoler les
choses. Aussi, dans l’idéal, nous voudrions rejoindre un autre amis, les trois
derniers jours, de l’autre coté à Goa. J’ai aussi parcouru le guide du routard
qui me sera d’une aide bien utile, mais je voudrais vos expériences.

Nous voudrions évidemment voir les monuments, temples et autres, magnifiques, propres à l’Inde, mais nous ne sommes pas vraiment dans une optique vraiment touristique. Nous aimerions nous imprégnez de la vie rurale Indienne.

Que me conseillez-vous ?Toutes les idées sont les bienvenues.

Merci beaucoup, les routards, pour le temps que vous prendrez à me
répondre. Chaque information est importante pour nous.
Amicalement,
Matthieu

namaste
j ai fait ce voyage en septembre en mode routard,voici mon itineraire en 28 jours
atterissage a bombay, mais avons pris un vol directement pour chennai ( j avais achete le vol sur clertrip de France, c est moins cher que si tu prends un billet France_ chennai) ensuite nous sommes rendu directement a mammallapuram en taxi prepaid au depart de l aeroport de chennai
c est une bourgade tres sympa, bordure ocean, temples , c est tres reposant quand tu arrives, il y a des guest les pieds au bord de l ocean,
ensuite avons pris un bus local pour pondicherry, une ville tres tres agreable, ou il fait bon flaner,
notre but était d aller a ramaeswharam pour voir le temple de rama, donc avons pris un train de nuit
cette ville est loin, mais il y a une telle ferveur hindouiste, avec ces pujas, ce temple, tu peux aller sur la plage de danusshkodi apperevoir le sir lanka c est vraiement sympa mais ca prend tu temps sur le sejour
ensuite bus pour madurai que nous avons deteste d ailleurs nous ne sommes pas reste avons repris un busle lendedemain matin pour kodakanai mais tu peux en prendre un pour munnar voir les plantations de the ca vaut le coup ou aller sur othy dans les montagnes
ensuite bus pour le Kerala, kochin tres sympa, pas mal de vistites a faire plus les backwaters ca laisse pas mal de choix,
train pour goa, tres baba tu peux louer un scoot et te balader tres festif
nous avons fait les plages du nord dans la region de goa c est extra
ensuite re train pour bombay ou nous sommes restes 2 jours avant le retour en France
voici une idee de ce que tu peux faire en 1 mois, bien sur il y a d autres villes a voir, c est a toi de faire ton choix
le guide lonely planet est tres pratique, il explique bien ce qu il y a voir
voyager en train est une superbe experaince, mais prendre ses billets demande beaucoup de patience, il faut les prendre des que tu peux sachant que les trains indiens sont tres tres vite complet
voyage a la cool, petites guest de partout, rencontre tres faciles
excellant voyage a vous
isa

Sujets suggérés

Services voyage