Itinéraire Bornéo 2 semaines?

Forum Malaisie

Salut à tous, je pars 2 semaines à bornéo début juin, je suis en train de préparer mon itinéraire et je voulais savoir si il y avait des trucs à ne pas rater?D’autre part deux semaines c’est court! et c’est pour cela que je me concentre sur Bornéo, j’avais vraiment envie d’aller à cameron highland mais je pense que je n’aurais pas le temps.
Pour le mont kinabalu je lis partout que pour aller au sommet il faut un guide mais si nous ne souhaitons pas aller au sommet, est il possible de faire une rando si oui, y a t’il un point de vue qui en vaut la peine?
Merci pour vos réponses à +

Lundi Visite Kuala
Mardi Kuching visite ville
Mercredi Visite Park Baco
Jeudi Mulu Visite ville
Vendredi Trek
Samedi Kota kinabalu + poring hot spring
Dimanche Mont kinabalu balade sur ses sentiers
Lundi Sandakan
Mardi Balade fleuve kinabatangan
Mercredi Palau Sipadan
Jeudi Palau Mabul
Vendredi Sepilok
Samedi Kuala départ le soir

Alors qu’en pensez vous?
J’hésite à faire sauter quelque chose pour aller aux Cameron Highlands?
Tous vos avis remarques nous serons précieux.
Merci pour votre aide

Salut

les itinéraires ne sont jamais faciles à choisir.
Pour ma part je fais Kuching 3 jours (Bako, Caves…) et Mabul 6 jours (plongées et farniente)
@+

Bonjour

Puisque tu demandes l’avis de la communauté , je vais me permettre de te donner le mien . A la fin de la lecture de ton “itinéraire”, je me demandais si tu avais gardé un moment pour respirer … Je trouve que tu as davantage fait un inventaire de tout ce que tu voulais voir qu’un itinéraire réaliste et réalisable en 2 semaines … Enfin , si … Si tu aimes voyager à la japonaise, ça doit être faisable mais si tu as envie de vraiment profiter et de réellement VOIR les choses ,alors , ça n’a aucun intérêt . Tu ne vas que survoler . Quand on n’a pas beaucoup de temps, on fait des choix , c’est comme ça . On se concentre sur nos priorités en terme de plaisirs et d’envie , et si on ne voit pas tout “ce qu’il y a à voir” , et bien tant pis ! Et c’est valable quelque soit la destination

Je te suggère de regarder l’itinéraire suivant , réalisé en 3 semaines , et tu comprendras :

De mon côté, je pars 1 mois , dont 3 semaines à Bornéo, et j’ai mis moins de choses que toi à mon programme parce que je privilégie le contact avec les locaux et que je préfère rester plus longtemps sur les même spot pour cela . Tu vois, nous n’avons pas tous les mêmes priorités . Il n’empêche que tu ne peux pas tout faire en 2 semaines et passer tout ton temps dans les transports , pour changer d’hôtel tous les jours … Je suis pas sûre que tu t’éclates ! Après , si ça ne te pose pas de problème de voyager à toute vitesse, c’est à toi de voir …

Donc, pour répondre à ta question, non seulement je n’ajouterais pas les CH , mais je supprimerais certaines visites pour me concentrer sur d’autres
En tout cas, ce n’est que mon humble avis …

Cordialement ,
Evelyne

Effectivement, j’avais fais l’itinéraire à la louche une grosse louche d’ailleurs mais en regardant de plus près on se rend vite compte que ça va être pekin express.
Bref je vais surement retirer kuching et le kinabalu sachant que je ne vais pas monter au sommet!

Sujets suggérés

Services voyage