Itinéraire Brésil un mois, besoin d'aide pour dépatouillage :)

Forum Brésil

Bonjour à tous !

Nous avons besoin de vos conseils avisés :slight_smile:

Nous souhaitons partir un mois au Brésil. apres avoir feuilleté le guide du routard, il nous est encore dur de comprendre ce qui est faisable de ce qui ne l’est pas.
Nous aimerions voir de la foret amazonienne, Bahia ainsi que Rio de Janeiro.

L’idée etait d’attérir à Manaus, puis de rejoindre Bahia pour ensuite aller a Rio, le probleme réside dans les transports. Est ce facile? Avez vous une idée du budget?

Nous avons lu qu’il etait possible de descendre l’amazone en bateau, est ce que cela est il sympa pour visiter l’amazonie ou ce n’est pas suffisant?
Ensuite, le trajet bahia/rio ne semble pas tres cher en avion, pensez vous que c’est mieux que de le faire en bus ( 80 euros environ sur le site internet tam)

Puis derniere petite question : si nous souhaitons voir de la foret tropicale, y en t il plus pres de bahia, ce qui nous eviterait de partir de Manaus au départ.

Pardonnez nous si nous sommes un peu confuses, le Brésil semble semble tellement vaste… ! :slight_smile:

Moins de vols, et la plupart seront des connexions. Comme vous avez prévu de passer par Rio, autant y arriver (où à Salvador puisque vous en parlez)
Des compagnies comme GOL ou Trip Azul offrent des vols à des prix très raisonnables (sur des avions neufs ou peu s’en faut) pour bouger depuis votre ville de départ/arrivée.

Ensuite l’idée de descendre l’Amazone pour “découvrir l’Amazonie” n’est pas bonne. Voyage long et monotone sur un fleuve si large que vous verrez une bande verte à gauche, une à droite, au loin (vraiment très loin)

Mieux vaut faire une étape à Manaus ou Santarem ou Belém et de là, faire des excurions et/ou des séjours en lodge avec balades et découverte du milieu et de la faune. A Belém, des excursions vers l’île Marajo offrent un compromis intéressant: faune amazonienne et découverte d’un delta inondé la plupart du temps

Bonjour,Votre message nous refait penser à notre séjour au Brésil qui, il est vrai, est un pays immense avec de grandes distances à parcourir. Alors mieux vaut bien choisir son itinéraire. Nous, nous avions opté pour un départ depuis Rio, de là un bus pour Ilha Grande, une ile propice aux randonnées et à la détente. Puis nous avons rejoint Sao Paulo où nous avons pris un vol (TAM) pour Manaus. Puis bateau jusque Santarem. Une aventure en soi ! Inoubliable. Excursion de quelques jours ensuite vers Alter do Chao et la communauté Jamaraqua. Et là, ça a été le pied avec trek dans la jungle et découverte de la région au fil de l’eau. Depuis Santarem, nous avons ensuite pris un vol (GOL) pour Belem afin de découvrir l’Amazonie vue du ciel, un paysage magnifique. Puis, on a enchainé à notre rythme bus et buggys pour rejoindre Fortaleza en passant par divers villages ensablés du Nordeste dont Jericoacoara. On a regroupé toutes les infos pratiques liées à cet itinéraire avec adresses et bons plans sur notre blog voyage. En espérant que vous pourrez vous faire une idée plus précise du Brésil.
Bon courage pour votre préparation de voyage et bonne lecture.
Franck

Relativement monotone, je conseille de joindre Macapa et de faire en bateau la traversée du delta jusqu’à Belém.
L’ambiance est tout aussi sympa et typique (surtout voyager en classe hamac, pas en cabine) et comme la lancha se faufile dans le dédale du delta, on est en contact permanent avec les populations des rives.
Quelle que soit la ville d’où on vient, l’arrivée sur Macapa en avion est aussi indescriptible

Bonjour, je suis nouveau sur ce site et j’ai quelques questions à vous poser. j’aimerais savoir quelle est la distance par la route et combien de temps et combien de jours le trajet prend de rio à belem? Merci à vous si vous pouvez me donner cette précieuse info !

quarantaine d’heures sur des routes assez monotones.

Pas sûr qu’en avion, par la GOL ou la Trip, ça ne revienne pas moins cher.

Moi je fais énormément de bus au Brésil, mais pas plus de 18 h dont une nuit!

Un mois au Brésil, quelle chance, bon pour faire court, j’ai fait cet itinéraire l’an passé,
Rio, Paraty, Manaus, Brazlia, Salvador de Bahia, Iguaçu…

si tu as le budget et le temps de descendre voir les chutes, c’est vraiment spectaculaire, ne loupe pas une escursion autour de Manaus, en canot ou bateau.
Rio incontournable à mon avis, et cette ambiance si chaleureuse.
ensuite je ne vais pas répéter ce que tu peux lire sur le forum mais en tous les cas tu vas te régaler, bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage