Itinéraire - Buenos Aires - Bariloche - El Calafate - retour Buenos Aires

Forum Argentine

Bonjour à tous,

Nous partons ce mois de Janvier et pour près de 3 semaines en Argentine.
L´itinéraire prévu est le suivant: Buenos Aires - Bariloche - El Chalten - El Calafate puis un retour à Buenos Aires.

Nous pensons nous déplacer en bus tout au long du voyage à l´exception du retour qui se ferait en avion d´El Calafate à Buenos Aires.

Les prix en bus de Buenos Aires à Bariloche sont à approx. 150 euros et le retour en avion El Calafate - Buenos Aires à 220.

Pourriez-vous s´il vous plait nous dire:

• s´il existe une connexion en bus de Bariloche à El Chalten - El Calafate sans s´arreter une nuit dans la ville de Perito Moreno. Est-il préférable de réserver sur place ou en ligne dès maintenant?

• s´il existe une sorte de “forfait” pour se déplacer de type “bus illimité pour une semaine”, ou autre?

• si les étudiants bénéficient de tarifs spéciaux sur les vols et sur les trajets en bus?

D´une manière générale, comment nous conseillez-vous de nous déplacer afin de minimiser les frais de transport?

En vous remerciant d´avance pour votre aide!!

Emilie

Bonjour,

Taqsa/Marga fait la ligne Bariloche/El Calafate sans nuit d’arrêt, comme Chalten Travel. J’ignore si c’est toute l’annéé mais comme vous y serez en haute saison, cela devrait être bon. C’est donc plus de 24 heures de bus.

Pour les pass bus, tu peux regarder:
www.argentinabybus.com
nous ne le savons pas utilisé car cela ne nous semblait pas pratique.

Le moins cher est le bus… même si parfois la différence avec l’avion peut être moindre…

Belle suite de prépa

Madikéra

Bonjour Je reviens de 3 semaines en Argentine avec un trajet for similaire

B.A / Valdes / Bariloche / El Chalten / El Calafate / Torres del Paine / El Calafate / Buenos Aires, tout en bus sauf sauf le retour El Calafate => B.A en avion.

La liaison Bariloche => El Chaten tourne bien, départ à 18h et arrivée à 20h le lendemain, via la R40, il ne s’agit pas de bus confortable mais le bus était fort vide et l’ambiance bonne

Bon voyage !

Bonjour!

Je pars dans 3 semaine faire exactement le même itinéraire, mais je n’ai que 2 semaines sur place… J’aurai plusieurs question :slight_smile:

• Est ce que Vades est incontournable? je sais la question est très subjective mais sachant que nous n’avons que 15 j, je crois que nous ne pourrons pas tout faire…
  • Comment avez-vous reliez BA - Valdes - Bariloche? et en combien de temps surtout!!
  • Est ce que Ushaia est incontournable? ( je vois que vous ne l’avez pas fait, et sur les forums les gens ont plutot l’air de déconseiller… ce qui me surprend un peu!)

Nous pensons également faire le retour en avion de Calafate ou de Ushaia, nous ne savont pas encore…

Merci infiniment de votre aide!
Valérie

Je confirme les dires d’un autre forumeur, la liaison Bariloche et chalten existe bien, deux options: Ligne directe par la Ruta 40, pas eu 'occasion de l’emprunter mais la route est plutôt accidenté, mais ca vaut le coup pour le mythe! Après y’a le détour par la côte Est. On passe dans des bleds désolés de la côte, avec des arrêts dans des villes, Comodoro rivadavia, Rio negro…Rien à voir d’extraordinaire à part que c’est intéressant de voir un peu la vie sous ces latitudes! En revanche j’en ai eu pour 36 heures avec un changement de bus (quelques heures d’attente)bonne journée
David

Sujets suggérés

Services voyage