Itinéraire Californie

Forum Californie

Bonjour,

petit retour our de notre périple californien, cela peut aider les futurs voyageurs !!! Et j’en profite pour remercier les contributeurs de ce forum qui m’ont bien aidé à préparer notre voyage.

on a passé 16 jours en disant une boucle depuis SF :
-J1 : arrivée à SF (AJ dans mission très bien)
J2 : départ pour Monterey (nuit en AJ, aquarium)
J3 : départ pour san Luis obispo (AJ pas terrible) : D17, Carmel, point Lobos (super), big sur
J4 : départ pour LA (santa Barbara, cool bien préservé)
J5 et 6 : LA (dowtown, LACA, griffith park, Venice beach… )
J7 : départ pour la death valley, trop chaud en été ! (Nuit au furnace creek ranch, mouaif…), paysages grandioses !!!
J8 : traversée de la DV par le sud, direction Visalia (très bien pour arriver près du séquoia NP
J9 : séquoia NP et nuit à Fresno
J10 : direction le Yosemite NP (glacier point, valley) nuit à El portal
J11 : Tiago road jusqu’à tumolow Meadows puis retour sur coulterville (quelle idée !), il vaut mieux continuer son chemin vers SF
J12 a 16 : SF (Airbnb sur mission, super quartier, je préconise également lower haights). Pensez à réserver alcatraz longtemps avant votre départ.

Si c’était à refaire et sur cette durée : passer de LA à las Vegas et caler une journée pour le grand canyon, quitte à zapper le séquoia (même si j’ai adoré), remonter la DV et prendre la Tiago road.

passer 4 j à SF c’est nickel, on serait bien rester un mois tellement on s’y sent bien…

voila voila

nhesitez pas pour des questions plus précises et bon voyage

Salut,

Merci pour ce retour. Comment a tu vécu ce voyage ? Grandiose et à refaire ou juste bien ?

Je compte faire a peu près le même itinéraire que le tiens, à quelque différence près.

Je souhaitais donc voir avec toi comment vous avez fait pour “bouger”. Faire 4h de routes par jour c’est pas fatiguant à la longue ?

Mes questions plus spécifiques :

• Faire d’une traite SF - LA (départ le matin, arrêt le midi à Santa Maria) c’est faisable ?
  • De LA au Grand Canyon : arrêt à Vegas plutôt que Kingman ?
  • Sachant que l’idée est de revenir vers le Yosemite après le Canyon, on repasserais par Vegas après être monté vers le Bryce Canyon/Zion Park ?
  • Vous avez fait du camping ou des hotels/motel ?
  • Si camping : quel différence par rapport à un camping FR ?

Merci beaucoup pour tes réponses :slight_smile:

Ps : AJ ça veut dire quoi ^^ ?

Hello jibidev,

Si tu campes là-bas tu vas être (très agréablement) surpris !
Je parle bien sûr des campings gérés par des agences de l’état pas ceux qui sont privés qui eux ressemblent beaucoup aux campings français: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/camping-pratique.html

BOnjour ,

Waouw quel parcours !
Mais dit moi avec une carte jai suivi votre parcours , les routes sont longue , pour dormir ce netait pas trop court de passer que une nuit a chaque fois ?

Le temps pour visiter entre larriver et depart etait suffisant ?

Merci davoir partage votre trajet
merci davance pour votre reponse

Sujets suggérés

Services voyage