Bonjour,
petit retour our de notre périple californien, cela peut aider les futurs voyageurs !!! Et j’en profite pour remercier les contributeurs de ce forum qui m’ont bien aidé à préparer notre voyage.
on a passé 16 jours en disant une boucle depuis SF :
-J1 : arrivée à SF (AJ dans mission très bien)
J2 : départ pour Monterey (nuit en AJ, aquarium)
J3 : départ pour san Luis obispo (AJ pas terrible) : D17, Carmel, point Lobos (super), big sur
J4 : départ pour LA (santa Barbara, cool bien préservé)
J5 et 6 : LA (dowtown, LACA, griffith park, Venice beach… )
J7 : départ pour la death valley, trop chaud en été ! (Nuit au furnace creek ranch, mouaif…), paysages grandioses !!!
J8 : traversée de la DV par le sud, direction Visalia (très bien pour arriver près du séquoia NP
J9 : séquoia NP et nuit à Fresno
J10 : direction le Yosemite NP (glacier point, valley) nuit à El portal
J11 : Tiago road jusqu’à tumolow Meadows puis retour sur coulterville (quelle idée !), il vaut mieux continuer son chemin vers SF
J12 a 16 : SF (Airbnb sur mission, super quartier, je préconise également lower haights). Pensez à réserver alcatraz longtemps avant votre départ.
Si c’était à refaire et sur cette durée : passer de LA à las Vegas et caler une journée pour le grand canyon, quitte à zapper le séquoia (même si j’ai adoré), remonter la DV et prendre la Tiago road.
passer 4 j à SF c’est nickel, on serait bien rester un mois tellement on s’y sent bien…
voila voila
nhesitez pas pour des questions plus précises et bon voyage