Nous sommes deux soeurs qui souhaitons partir en Asie du Sud-Est cet été, durant environ un mois et demi. Nous avons déjà une petite idée des pays qui nous intéressent (Cambodge / Laos / Vietnam / Thaïlande) mais ne savons pas si c’est réalisable en seulement un mois et demi, et quel itinéraire serait le plus judicieux. Pourriez vous nous donner votre avis, y a-t-il un de ces pays qui semblerait moins intéressant à visiter ? Penseriez vous que l’itinéraire Saigon - Phnom penh - bangkok serait intéressant en longeant la côte ( dans ce cas nous n’irions pas au Laos ) ?
merci beaucoup a ceux qui accepterons de partager leur expérience dans ces pays pour nous aider a nous organiser au mieux.
Marie
vv482
Bonjour,
Un mois et demi c’est court, il faudrait donner tes préférences de voyages et mode de transport.
En un mois et demi, j’utiliserai un maximum de fois l’avion lorsque c’est possible.
Je supprimerai le Laos car c’est la saison des pluies et les routes sont assez difficiles en saison des pluies (coulés de boues, glissement de terrain).
Je commencerai par la thailande. Tu souhaites faire le nord ou le sud. Sachant que c’est la saison des pluies donc la plage se sera un peu limité.
Pour le Cambodge, je te conseillerai de faire un itinéraire autour du Tonlé Sap que tu peux faire assez facilement en 10 jours mais avec une arrivée à Siem Reap et un départ à Phnom penh.
Ensuite rejoindre le vietnam au départ de Phnom penh.
Ou inversement mais il faudrait nous dire ce que ta sœur et toi vous cherchez à découvrir au court de ce voyage. Est ce que vous êtes plus campagne ou ville. Etc…
chokdane3
C’est pas gentil de ne pas caser le Myanmar et la Malaisie !!!
Pardon,ça m’a échappé,je lol !!!
Sérieux,avant qu’on vous tombe dessus à bras raccourcix,je vous dirais: suivez votre
Anonyme4
Bonjour,
tout d’abord merci pour vos réponses ! Effectivement, nous pensons à supprimer au moins un des pays de notre itinéraire. Pour l’instant, il semble que ce soit le Laos. Nous nous sommes renseignées par rapport à la saison des pluies, mais on avait pas forcément l’impression que ce serait tellement handicapant… Pour ce qui est de ce nous attendons de ce voyage, on a pas vraiment d’idée fixe, à part de s’en mettre plein les yeux et de découvrir un maximum de choses…
vv48 : pour la Thaïlande, on pensait plutôt faire le centre étant donné qu’il parait que le sud est très touristique et très cher. Et d’autant plus si ce n’est pas la peine d’aller à la plage ! Par contre, pourquoi nous conseilles tu de commencer par la thaïlande ? Et aussi, si on prend des vols intérieurs ce sera beaucoup plus cher que de se déplacer en train non ?
Merci beaucoup à vous et bonne journée !
vv485
Bonjour,
Je conseillais la thailande en premier car en général, les billets d’avion sont souvent moins cher de Paris vers bangkok. Mais vous pouvez le faire dans l’autre sens aussi. Et surtout, de mon point de vue, je trouve que la thailande est un pays facile à visiter donc commencer par la thailande pour un voyage en asie je trouve ça plus simple vous aurez le temps de vous imprégnez un peu de la vision asiatique même si au Vietnam ou Cambodge c’est complétement différent de la thailande.
Le sud de la thailande est un peu plus cher et un peu plus touristique que le reste du pays mais pas hors de prix non plus. C’est tout de même beaucoup moins cher que le sud de la france et pour les touristes je ne trouve pas qu’il y en est plus qu’en France ou qu’ailleurs. Mais comme je vous le disais, avec la pluie je ne vous conseille pas le sud.
Le centre de la thailande est sympa.
Je vous conseillais les vols intérieurs car un mois et demi c’est très court et les temps de transport en asie peuvent prendre une journée parfois. Le train ou le bus c’est sympa mais ça fait perdre du temps. De plus, si vous prenez des lows costs et que vous achetez vos billets à l’avance vous pouvez avoir de très bon prix.
Un mois et demi pour visiter trois pays c’est très court, vous n’aurez pas le temps de vous imprégner de la culture et de l’histoire de chaque pays. Personnellement, lorsque je voyage j’essaye de rester assez longtemps dans chaque ville que je visite afin d’en apprendre plus sur le mode de vie local. Je préfère en voir moins mais en apprendre plus en observant et en partageant des moments avec des locaux.
De plus, le fait de vous déplacer plus souvent pour en voir beaucoup ça coûte plus cher en transport.
Bon courage.
chokdane6
Sawasdee vv48,
Je me permets d’intervenir dans votre échange.
Si je “plussoie” sans réserve vos conseils sur la Thaïlande comme pays par lequel démarrer le trip,la relativité de la chèreté & la fréquentation touristique (tout est affaire de mode de vie et de choix d’étapes) et le recours aux vols intérieurs (même si je ne suis pas, perso, “client”),je suis moins convaincu par la dernière partie de votre intervention,question d’empathie.
En effet,comme beaucoup de forumistes,je trouve que vous faîtes trop abstraction du projet personnel de voyage de notre camarade initiatrice de la discussion,qui,de toute évidence,ne “fonctionne” pas comme vous,en tous cas sur ce coup-là,tel qu’exprimé en présentation.Aussi Je trouve inopportun de lui suggérer une autre façon de voyager,plus “slow/lente”,plus,dîtes-vous,en “immersion”,prés des Locaux et enrichissante (
vv487
Bonjour Chôkdâne,
Vous avez raison dans vos propos et je ne suis pas vexée par ce que vous avez écrit.
Mais l’auteur du message m’a posé des questions en me demandant d’expliquer mes réponses. C’est ce que j’ai fais. Je n’ai pas l’impression en relisant mon commentaire que j’impose mon choix, je donne juste mon opinion et je lui explique ma façon de voyager. Si mon message a été mal interprété je m’en excuse.
Après je suis tout à fait d’accord avec vous sur le fait que tout le monde n’a pas la même façon de voyager.
Cordialement
vv48
chokdane8
Sawasdee vv48,
Merci pour votre réponse.
Aprés relecture de vos 2 1ères interventions dans la discussion sous l’angle de vos nouvelles explications,je conviens m’être mépris sur l’esprit de vos avis/conseils.
Comme je le soulignais dans mon post,à travers vous je m’adressais surtout à l’ensemble de mes camarades forumistes adeptes du