Bonjour,
Nous avons louer un camping car début septembre pour un road trip de 11 jours. Nous partirons de San Fransisco et rendrons notre RV à Las Vegas.
Auriez-vous un itiniéraire à me conseiller?
En sachant que nous aimerions passer par le ‘‘haut’’. (Yosemite )
Merci d’avance pour vos conseils
boncampeur2
Bonjour,
Juste 3 remarques préliminaires indispensables à l’élaboration de votre voyage :
Est-ce que les 11 jours incluent la visite de San Francisco ?
Est-ce que vous avez l’autorisation par votre loueur de traverser la Death Valley ?
Quelle est la taille de votre cc ?
Dernière question, et vous qu’avez-vous trouvé de votre côté ?
Anonyme3
Bonjour, merci pour votre réponse.
Alors les 11 jours en camping-car ne comprenne pas les visites des villes de San Francisco et Las Vegas.
c’est vraiment 11 jours pour les parcs etc…
Notre RV mesure 30 pieds et n’avons pas les autorisations pour traverser death valley.
Voilà notre début de projet.
Prise du RV à 13h ( nous ne voulons pas faire trop de route le 1er jour ) onc pourquoi pas descendre du côté de Santa Cruz pour 1 nuit.
Départ le lendemain pour Yosemite (2 nuits)
Selon vous y a t-il quelque chose de sympa à visiter entre Bryce canyon et Yosemite ? Est-ce possible de faire le trajet en 1 journée?
Nous aimerions également visiter ‘‘une ville route 66’’ Je connais déjà Flagstaff. Connaissez-vous une autre ville typique ???
Merci d’avance
Anonyme4
Re-bonjour,
Voici notre projet de voyage. Pouvez-vous me dire si il est réalisable?
Jour 1: Prise du RV à 13h, camping le long de la côte direction Santa cruz
Jour 2: route direction Yosemite
Jour 3: Yosemite ( avez vous une camping à me conseiller ? )
Jour 4: direction Mommoth lakes
Jour 5: Journée sur la route de Mommoth lakes à St-george (820 kms)
Jour 6: St-George -> Bryce canyon
Jour 7: Page
Jour 8: direction le grand canyon
Jour 9: départ en début d’après-midi pour Kingman ( route 66 )
Jour 10: Kingman
Jour 11: retour sur las vegas
Merci d’avance pour vos réponses
hiacinthe5
Bonjour,
Entre Mammoth Lakes et Bryce Canyon, vous ne passerez pas par la Death Valley puisque vous dites que vous n’en avez pas l’autorisation, mais je pense que vous allez passer par Lone Pine si vous prenez la direction de Barstow.
Tour près de Lone Pine, vous avez les Alabama Hills qui est un lieu où ont été tournés de nombreux films. Vous y verrez des formes de roches variées dont quelques arches naturelles.
Vous avez Valley of Fire que je vous conseille de visiter en fin de journée jusqu’au coucher du soleil et le lendemain matin de très bonne heure avant qu’il ne fasse trop chaud. Vérifiez s’il y a un camping prévu pour RV.
Entre Saint-George et Bryce Canyon, il y a le magnifique parc de Zion. Cependant, il y a des restrictions concernant les RV sur la route panoramique située au sud du parc (la scenic 9). Regardez sur www.nps.gov/zion > “Plan Your Visit” > “directions” > en bas de la page : “large vehicles”.
Pour avoir le temps de visiter ces endroits, je pense qu’il faudrait partir du jour 1 en début de matinée et aller directement dans le parc du Yosemite. J’ai fait du camping dans la Yosemite Valley, mais c’était en camping sous tente. Je ne me souviens plus où étaient les emplacements pour RV.
Proche de Page, n’oubliez pas la visite d’Antelope Canyon le lendemain de votre arrivée à Page et puis le très beau point de vue Horseshoe Bend.
Je pense que ce serait dommage de ne pas aller voir Monument Valley.
Comme vous disposez de peu de jours, il est possible de prendre un vol intérieur pour aller de San Francisco à Las Vegas, dans ce cas, vous supprimeriez la visite de Yosemite NP afin de pouvoir ajouter Valley of Fire, Zion NP (pour des randonnées pédestres) et Monument Valley (mais là, je ne pense pas que vous pourriez en faire la visite sur la piste avec votre RV > promenade à cheval ou tour guidé en 4x4).
Cordialement
Hiacinthe
mayannick6
HEu…là j’ai quelques doutes, le RV est réservé à SF
Il prend l’avion lui aussi?