Nous comptons faire un voyage de 3 semaines cet été en Colombie ( 31 juillet au 21 août) et sommes preneurs de tous vos conseils et avis
Voici une première ébauche d’itinéraire :
Jour 1 (arrivée à Medellin)
Jour 1-2 : 2 nuits à Medellin
Jour 3 : nuit à Guatape
Jour 4 : nuit à Medellin
Jour 5 (vol pour Carthagène)
Jour 5-6 : 2 nuits à Carthagène
Jour 7 : (bus Santa Marta)
Jour 7 : nuit Santa Marta
Jour 7-8 : 2 nuits dans le Parc de la Tayrona ( on aimerait se trouver des petites cabanes individuelles idéalement le plus proche de la mer est ce que vous avez des recommandations?
Jour 9 (bus pour Palomino -> est ce qu’il existe une liaison Tayrona/Palomino ?)
Jour 9-10 : 2 nuits ¨Palomino
Jour 11 : (bus pour Riohacha)
Jour 11 : nuit Riohacha
Jour 12-13-14 : Tour Désert Guajira pour 2 nuits
Jour 14 : nuit Riohacha
Jour 15 (vol pour Arménia + bus Salento)
Jour 15-16-17-18 : 4 nuits Salento (est ce qu’il vaut mieux dormir à Salento et graviter autour la journée ou bien bouger dans la toute la zona cafetera?)
Jour 19 (vol pour Bogota)
Jour 19-20 : 2 nuits Bogota puis retour Paris
Nous ne sommes pas encore sûr de faire les 2 dernières nuits à Bogota parce qu’un aller retour Paris/Medellin nous coûterait moins cher.
N’hésitez pas si vous avez d’autres suggestions, des adresses pour les logements etc
Petite précision nous n’avons pas notre permis de conduire … :-/ !
D’avance merci pour vos retours.
Je vous souhaite une excellente semaine.
Laure
aventure_colombia2
Bonjour,
Je vous conseillerais de retirer une nuit à Medellin et à Santa Marta et au lieu d’aller à Bogotá, faire une halte d’un jour à Jardin sur votre route entre la région du café et Medellin. Peut être aussi visiter Villa de Leyva (ou Barichara) mais si vous prenez un vol depuis Medellin cela fait beaucoup de transports internes. Sinon pour rester dans vos zones, peut être visiter Minca ou la Sierra Nevada depuis Palomino.
Pour les liaisons Tayrona / Palomino, il y a des bus publiques qui passent sur la route principale régulièrment. Dans le parc Tayrona il y a le camping Castilletes qui propose des cabanes sur la plage.
Pour l’eje cafetero, je conseille en effet de se baser à Salento pour bouger dans la zone.
Bon voyage !
Aventure Colombia
elisabeth_bayle3
Bonjour
Je rentre de 33 jours en Colombie
Pour moi …je zapperais 1 nuit à Guatapé …Depuis Medellin il y a 2h30 de bus et cela peut se faire dans la journée A/R en partant de bonne heure ( bus toutes les heures )
Par contre …Les jours Eje Cefero …Salento …ALLEZ jusqu’à JARDIN…
JARDIN a été mon gros coup de coeur !!!
De Salento …Prendre un.Bus jusqu’à Rio Sucio et autre bus pour Jardin
C’est la région des cowboys et des courses de cheveaux …La nature environnante est superbe
Village typique /// A ne pas râter
Bien Cdlmt
laurefra4
Merci beaucoup pour votre retour je prends bien en note vos conseils effectivement je vais essayer de faire Salento-Medellin en bus en passant par Jardin qui a l’air d’être encore un magnifique endroit
Est ce que vous avez une idée du temps total pour faire la distance Salento-Medellin?
Je vais aussi aller regarder votre adresse pour la Tayrona et peut être faire une nuit à Minca (au frais!)
A ce sujet est ce que vous avez une idée générale de la météo au mois d’août? Je lis tout et son contraire!
Si vous avez d’autres bonnes adresses pour les logements n’hésitez pas
Encore mille merci !
laurefra5
Merci Djulian ça me conforte dans l’idée que je vais ajouter Jardin à notre itinéraire en faisant Salento-Medellin en bus, étant donné que les billets d’avion sont très chers nous allons devoir opter pour un aller/retour Paris/Medellin donc prendre plus de temps pour faire Eje cafetero et oublier Bogota
nous avons prévu une nuit à Guatape car des amis d’amis ont ouvert une auberge dans le coin
Si vous avez d’autres recommendations n’hésitez pas nous sommes preneurs !
Merci encore et excellente journée
elisabeth_bayle6
Bonsoir
Aucune idée temps Salento / Medellin
J ai fait Salento… RIO Scio… Jardin et de là… Medellin
À Minca je vous recommande : hostal el Mirador… Vue imprenable sur Santa marta… Calme dans un écrin de verdure…
Un coup de cœur…️ Voir sur Facebook
Bonne préparation… Ce pays est merveilleux et les gens adorables
elisabeth_bayle7
Mon itinéraire
Bogota… Vol pour Pereira… Salento… Jardin … Medellin… Vol Bogota et bus pour Villa de leyva… Barrichara…
Bus pour Bogota et vol pour Cartagene ( hôtel Cytia)
Bus pour Rincon-del-mar
Sta Marta… Agence Expotur pour 3 jours à la guajira
Retour sur Palomino ( Hôtel Breeze)…
Bus pour Minca… Au frais
Sta Marta… BOG… France
aventure_colombia8
Bonjour,
Comptez 7/8h de route pour faire Salento-Medellin.
Sur la côte il fait généralement toujours beau.
Aventure Colombia
laurefra9
Merci Djulian pour le détail de votre itinéraire et pour les recommendations de logements
C’est définitif nous passerons par Jardin !
Villa de Leyva et Barrichara nous tentait aussi beaucoup mais ça serait trop la course car nous n’y serons que 3 semaines et on ne veut pas courir tout le temps
Encore merci d’avoir pris le temps de nous répondre
Vraiment hâte de découvrir ce pays !
elisabeth_bayle10
OUI le vacances ne sont pas une course …il faut PROFITER !!!
Il y a aussi l’option d’un vol Bucaramanga ( près de San gil pour Cartagène ou Sta Marta ) ca qui évite de revenir sur Bogota
Px à voir sur Avianca …ou autre Cies
Cdlmt
Anonyme11
Bonjour,
Avez-vous été à Mompox ?
Si oui est-il vraiment difficile d’accès ?
merci
elisabeth_bayle12
Désolée mais je ne suis pas allée à Mompox…
Il semblerait que bcp de gens soient tombés sous son charme
On doit faire des choix… Ce pays est tellement vaste
Cdlmt