Itinéraire conseillé

Forum Grèce

Bonjour,

Je comptes partir avec des amis (on sera 3 en tout) aux Iles Cyxlades de mi-septembre à la fin du mois (15 jours et 14 nuits).

On voualis faire un itiniéraire qui est le suivant :

Athenes
Paros
Naxos
IOS
Santorin

Combien de nuits vous nous conseillez par destination ?
Où est-il meilleur de loger (quartier) afin de pouvoir voir un maximum de chose sur l’ile ?
Quel moyen de locomation est-il le plus appropié dans chaque ile (voiture, moto, quad, buggy ? ?
Quelles activités vous nous conseillez ? Et sur quelle ile le faire ?

Notre voyage veut être tourné vers les plus belles plages, des activités aquatiques type plongée et jet ski mais aussi trek dans les volcans et/ou monts …

Merci d’avance pour les précieux conseils que vous allez partager.

Cordialement

Bonjour

Faites toujours Athènes en dernier pour éviter tout problème de bateau en retard ou en grève qui vous ferait manquer votre avion.
Concernant le nombre de nuits c’est très subjectif et selon les envies de chacun.
Pour Athènes 2-3 jours c’est bien.
Paros : 3-4 jours (possibilité de visiter AntiParos située juste en face)
Naxos :3-4 jours
Ios : 3 jours
Santorin : zéro nuit… enfin ça c’est mon avis… je ne mettrai plus les pieds sur cette ile qui est devenue un enfer sur terre au niveau du tourisme même fin septembre. pour moi même la beauté de l’ile ne compense pas l’horreur de la masse de touristes et tout ce qui en découle : prix excessifs, impossible de circuler etc etc…

Sujets suggérés

Services voyage