Nous partons du 19 au 27 mars, j’essaie d’organiser au mieux nos visites, nous partons avec notre fille de 3 ans, essayer de garder un rythme sympathique!
Arrivée à Tel Aviv vers 19h je me demande s’il est judicieux de partir dormir à Haïfa pour visiter les jardins puis Safed/ lac de Tibériade et direction Jérusalem?
Est ce possible en une journée? Si on loue une voiture il vaut mieux la rendre avant d’aller visiter Jérusalem ?
Pour Jérusalem nous y passerions 3 jours (le 21 il y aura le marathon de Jérusalem est ce que ça joue sur les visites?)
Après Jérusalem nous nous dirigerions vers Ein gedi pour une nuit/ massada
Eilat une nuit et pour finir Tel aviv!
Qu’en pensez vous?
Je suis surtout perplexe sur le début du parcours, je ne sais pas trop dans quel sens le faire pour éviter de tourner en rond!!
Merci pour vos avis !
aurelie52
Bonjour,
votre itinéraire parait trop chargé.
Vous allez faire trop de voiture!
La visite de Haifa ne parait pas indispensable. Et a Eilat vous n’aurez rien le temps de faire!
Si vous louez une voiture gardez la toute la semaine, le prix a la semaine est souvent plus avantageux et avec votre fille se sera plus commode de se deplacer en voiture.
Pour Jerusalem, vous pouvez trouver un hébergement avec un parking.
Le jour du marathon, la ville est paralysee jusqu’a 11h et apres elle s’endort a l’approche du chabat.
Vous pourrez cependant vous promener a pied le matin.
Pour distraire votre fille pensez au zoo qui est specialement beau. http://www.jerusalemzoo.org.il/apage/10874.php
Pour Eilat nous pouvons y passer 2 jour et une nuit c’est mieux pour prendre le temps de visiter, est ce que le dolphin reef vaut le coup?
Merci pour vos réponses très utiles!
aurelie54
Bonjour,
oui! a Eilat il faut voir les dauphins et l’aquarium.
Qu’est ce qui vous interesse le plus a Safed et autour du lac?
Aurélie
Anonyme5
Alors en ce qui concerne Safed mon mari tient a y aller car symbole fort de la kabbale, pour le lac j’y ai vu les sources chaudes mais fin mars est ce que la température extérieure sera clémente ?
Pour Eilat, je pense que les dauphins plairont à ma fille!
Ce voyage a une dimension davantage spirituelle pour mon mari que pour moi, alors je cherche à faire des visites ludiques, je crois qu’à Jerusalem on peut visiter en vélo ?
Merci pour ces précieux conseils Aurelie !!
aurelie56
Bonjour,
en général on visite la vieille ville a pied.
La ville nouvelle en voiture , en bus en taxi ou en segway, il y a tres peu de location de vélo.
Aurélie
Anonyme7
Merci Aurélie!
Nous pensons donc dormir à Safed ainsi que Tibériade. Avez vous des conseils pour les logements?