Itinéraire côte Est en Australie

Forum Australie

Bonjour,
Je dispose environ de 17/18j pour le parcours de la côte Est entre Cairns et Sydney en voiture. Voici mon itinéraire:

Arrivée le 30/12 à l’aéroport de Cairns et récupération du véhicule
2 nuits à Port Douglas 30 et 31/12
Route le 01/01 vers Mission beach, plage et nuit
Route le 02/01 vers Airlie Beach, nuit
2 jours et 1 nuit au Whitesundays le 03 et 04/01 nuit Airlie
2 jours de route entre Airlie beach et Hervey bay le 05 et 06/01 avec une nuit en route et nuit à Hervey
2 jours et 1 nuit à Fraser Island le 07 et 08/01 et nuit à Hervey
Route vers Brisbane le 09/01 et nuit Brisbane
Visite Brisbane le 10/01 et nuit Brisbane
Route le 11/01 vers Port Macquarie et nuit
Route le 12/01 vers Blue montains 2 nuits à Katoomba
Rando le 13/01 dans les blue mountains
Route vers Sydney dans l’après midi et remise véhicule 3 nuits à Sydney
visite Sydney le 15 et 16/01
Départ de Sydney le 17/01

Qu’en pensez-vous? y-a-t-il des choses à supprimer, à éviter…des incontournables ???
Merci pour vos remarques

Marie

Salut !

• Où est la Daintree Rainforest ? :D. C’est juste impossible de ne pas y aller ;).
    A caser entre Cairns-Port Douglas ou Port-Douglas-Mission beach.

• Ensuite, pourquoi 2 nuits à Port Douglas…? Pourquoi ne pas passer une première nuit dans la Daintree puis ensuite au pire à Port Douglas?

• Si tu le peux, essayes de trouver une journée pour visiter Magnetic Island, ça vaut vraiment le coup, le ferry n’est pas cher et l’île se visite en une journée, tu y verras des koalas en liberté, wallabies et des rochers etc… et la vue d’en haut est magnifique !!

• Enfin, je te conseille de rajouter le Springbrook National Park, au lieu de Port Macquaries par exemple… car cette ville n’a pas grand chose à offrir à part le Koala Hospital… et puis si tu fais Magnetic Island, tu en auras déjà vu en liberté donc pas besoin de “perdre” une journée pour visiter cet hopital qui de plus est très petit (visité en 5mn à peine).

Le reste à l’air pas mal… mais il y a tellement d’autres choses que je te conseillerais mais sur un itinéraire aussi long avec une si courte durée, c’est vrai qu’il faut faire des choix… :/.
Jettes un oeil à ces articles: http://supertrampontheroad.com/episode-13-road-trip-sydney-cairns-cote-est/ et la seconde moitié de celui-ci pour la partie Cairns et alentours: http://supertrampontheroad.com/road-trip-darwin-cairns/ :wink:

[quote]
Salut !

• Où est la Daintree Rainforest ? :D. C’est juste impossible de ne pas y aller ;).
    A caser entre Cairns-Port Douglas ou Port-Douglas-Mission beach.

• Ensuite, pourquoi 2 nuits à Port Douglas…? Pourquoi ne pas passer une première nuit dans la Daintree puis ensuite au pire à Port Douglas?

• Si tu le peux, essayes de trouver une journée pour visiter Magnetic Island, ça vaut vraiment le coup, le ferry n’est pas cher et l’île se visite en une journée, tu y verras des koalas en liberté, wallabies et des rochers etc… et la vue d’en haut est magnifique !!

• Enfin, je te conseille de rajouter le Springbrook National Park, au lieu de Port Macquaries par exemple… car cette ville n’a pas grand chose à offrir à part le Koala Hospital… et puis si tu fais Magnetic Island, tu en auras déjà vu en liberté donc pas besoin de “perdre” une journée pour visiter cet hopital qui de plus est très petit (visité en 5mn à peine).

Le reste à l’air pas mal… mais il y a tellement d’autres choses que je te conseillerais mais sur un itinéraire aussi long avec une si courte durée, c’est vrai qu’il faut faire des choix… :/.
Jettes un oeil à ces articles: http://supertrampontheroad.com/episode-13-road-trip-sydney-cairns-cote-est/ et la seconde moitié de celui-ci pour la partie Cairns et alentours: http://supertrampontheroad.com/road-trip-darwin-cairns/ ;] (/citation]

Merci Flora pour ces précisions…je vais essayer de caser la daintree forest et magnetic island mais faut que je fasse un choix…soit whitesundays, soit fraser island…pour 2j et 1 nuit ou bien 1 ou de chaque…à ton avis ?
Merci

Derien :).
Dans ce cas si vous devez faire un choix entre les deux, je vous conseille tout de même les Whitsundays, c’est une expérience complètement différente… 2 jours là-bas avec une croisière ;).

Sujets suggérés

Services voyage