Itinéraire Crète 9 nuits en août

Forum Crète

Hello à tous,

J’espère que vous allez bien :-))))
Et que vous commencez à gribouiller vos itinétaires de cet été (positive attitude SVP).

Que pensez-vous de cet itinéraire en crête ?
Mes priorités sont :

• Plages de rêve
  • Villes sympa pour se balader le soir après une journée plage et bien manger !

Merci !

Jour 1 : Vol vers Heraklion puis direction Matala (1h de route). Nuit à Matala
Jour 2 : Matala
Jour 3 : Trajet Matala – Rethymno (1h30 de route), journée et nuit à Rethymno
Jour 4 : Trajet Rethymno - Elafonissi (2h de route), journée à la plage de Aspri Limni Beach et nuit dans les environs
Jour 4 : Elafonissi
Jour 5 : Trajet Elafonissi – Falassarna (1h15 de route), journée plage à Falassarna et nuit dans les environs
Jour 6 : Trajet Falassarna – Balos (45min de route) et journée et nuit à Balos (ou direction en fin de journée vers Chania)
Jour 7 : Balos – Chania (1h15 de route), journée et nuit à Chania
Jour 8 : Chania + plage d Seitan Limania et nuit à Chania
Jour 9 : Vol vers Paris

Si vous aimez la plage comme dit dans votre demande, en effet, c’est un circuit qui se tient.
Sachez toutefois que pour toute ces plages, vous ne serez pas toute seule…
Une autre façon de découvrir la Crète…

Merci du retour.
Oui le monde ne va pas nous déranger … loin de là ! Après 14 mois de … euh … de confinement :-))))))))))))
JE VEUXXXX DU MONDEEEEEEEEEE !!!

J’hésite sur la partie Matala et Rethymno …
Est-ce 2 étapes vraiment sympa ?

Merci

En creusant un peu :
Je pense que je vais zapper Matala et Rethymno.Et me concentrer sur les plages de l’ouest :

• Falassarna
  • Balos
  • Elafonissi
  • Aspri Limni Beach
  • Kedrodasos

Connaissez vous des villages sympa pour dormir entre Balos et Elafonissi avec un petit centre sympa, quelques tavernes … ?

Merci !

[quote]
En creusant un peu :
Je pense que je vais zapper Matala et Rethymno.Et me concentrer sur les plages de l’ouest :

• Falassarna
  • Balos
  • Elafonissi
  • Aspri Limni Beach
  • Kedrodasos

Connaissez vous des villages sympa pour dormir entre Balos et Elafonissi avec un petit centre sympa, quelques tavernes … ?

Je vous conseille d’inclure Paléochora et la plage de Gialiskari dans votre séjour.
Vous ne le regretterez pas: animation le soir et belle plage.
Question logement, je logerais à Kissamos après Balos. Je rejoindrais le lendemain Elafonissi pour ensuite rejoindre Paléochora pour la nuit. Journée ensuite à Paléochora à la plage centrale ou Gialiskari.

[quote]
En creusant un peu :

• Falassarna
  • Balos
  • Elafonissi
  • Aspri Limni Beach
  • Kedrodasos

Je vous conseille de passer par Paléochora durant votre séjour : par exemple, nuit à Kissamos après Balos. Ensuite, journée à Elafonissi et soirée-nuit à Paléochora. Journée à Paléochora à la plage centrale ou, mieux celle de Gialiskari.

Désolé pour le doublon…

[quote]

merci du retour.
Par contre, Paléochora c’est quand même à 1h30 de voiture de Elafonissi !

il n’existe pas de lieu avec de l’animation le soir plus proche ?

[quote]

Je n’ai pas la prétention de parfaitement connaître la région mais je crains qu’en effet le coin soit assez “désert” à l’exception de Paleochora.

Bon séjour,

Gérard/Bx

[quote]

En fait, une grosse heure d’ Elafonissi à Paléochora.
Comme dit Gerard, pas d’autre alternative question logement et surtout ambiance…
Qui plus est, pour moi, 2-3 heures à Elafonissi, c’est bien assez.
Si on tient compte de mes recommandations précédentes, vous partez assez tôt de Kissamos pour arriver début de matinée et profiter du site sans la horde de touristes, ensuite, vous vous mêlez à cette horde comme vous avez besoin de contacts…Après le repas du midi, une bonne sieste et un dernier bain, vous vous mettez en route vers 16h ce qui vous fait arriver vers 17h15 à Paléochora. Vous vous installez dans votre logement, partez déguster votre cocktail sur le rooftop du Castro bar d’où vous profiterez du coucher de soleil pour ensuite dîner dans une des nombreuses tavernes pour terminer par une promenade le long de la digue. Bon amusement !

Matala vous avez raison de zapper, Rethymnon c’est une erreur. Il y a de belles plages au sud et au Nord (Episkopi ma préférée)

comme ici par exemple

et ceci ne vous fait-il pas envie de manger ?

Cela dit les plages que vous citez sont très belles.

bonnes découvertes

Olivier

Mon itinéraire s’est affiné :

• J1 : arrivée à le matin Chania et nuit sur place
  • J2 et J3 : Balos + Falasarna et nuit dans les environs
  • J4 et J5 : Elafonissi + Kedrodados + Aspri Limni et nuits dans les encirons
  • J5 à J9 : Chania et plages environ (Seitan Limana) et 3 nuits à Chania
  • J9 : vol retour

Merci du retour
J’aime les plages paradiaques style : sable fin et lagon (eau turquoise)
Je pense que celles que j’ai identifiées sont les plus belles même s’il y a du monde (ça ne me dérange pas trop après 1 an de confinement. Et pas sur que cet été ce soit hyper foule)

Près de Chania la seule que j’ai identifiée de paradisiaque est “Seitan limana” !

J’a entendu que du bien de Seitan Limania, j’avais prévu de visiter l’an passé mais nous avons été pris de court avec un confinement strict dès début novembre.
Je pense y aller cette année, j’avais conservé cet article que je vous encourage de lire (avec vidéo)

si vous aimez le luxe, j’ai aussi conservé cet article que j’ai lu il y a quelques semaines, pas encore testé.

A l’est il y a aussi des plages magnifiques (et contrairement à ce que tous le monde croit, il n’y a pas que VAI !!!), mais gardez ceci pour votre prochain voyage.

Je recommande régulièrement Aspri Limni et Kedrodasos qui sont une excellente alternative à la traditionnelle Elafo. Vous ne serez pas décu. Attention risque de nudisme !!! Et bonnes baskets pour Kedro.

Vous allez adorer.

Excellentes vacances

Olivier

Vous voulez des plages paradisiaques et vous passez 3 jours à Chania où la seule plage " paradisiaque " est Seitan Limana…
Qui plus est, cette plage est tellement petite qu’on y est les uns sur les autres, mais bon, vous êtes en plein déconfinement…
Dommage néanmoins de se limiter aux plages alors qu’il y a tellement d’autres choses à voir.
Bon séjour à la plage.

Les goûts et les couleurs ! Tout un débat philosophique ?

Qu’est ce qu’il d’autre a voir à l’ouest de l’île à gauche de Chania ?

Bonjour,
Qui est allé à Mochlos ( à l’est de l île)
Bonne idée ou non de passer quelques nuits dans ce village?
Merci pour votre aide

Bonjour,

oui c’est bien Mochlos, les plages ne sont pas terribles, mais l’ambiance générale est très reposante, mais bon comme dit plus haut, les goûts et les couleurs…
Et pour un petit village, il y a moins quatre tavernes, et une petite épicerie aussi ; bref vous n’allez pas mourir de faim là bas, ni de soif aussi, ah, ah, ah !

Henri Olé

Sujets suggérés

Services voyage