J’aurai besoin de conseil pour un itinéraire…
Nous serons 2, la trentaine et partons du 1er septembre au 15 septembre pour les Cyclades.
Pour l’instant nous avons juste notre billet d’avion AR pour Athènes.
Lequel me conseillerez vous ? Changeriez vous une île en particulière ?
Nous pensions rester 4 jours minimum sur chaques iles.
Merci d’avance
kalydna132
Bonjour
Elles sont toutes belles, pour le sens regarde les ferries peut être que les horaires vont te faire choisir le sens de ton séjour.
Si tu n es pas encore arrêtée sur les îles que tu veux faire, pourquoi pas Milos, Sifnos, Serifos, moins cher et moins long pour les ferries.
Bonne journée
jl-813
Hello,
Si vos vols sont les 1er et 15 septembre, il ne vous reste au maximum que 13 jours pour voyager dans les îles.
Amorgos étant la plus excentrée des îles que vous citez, vous pourriez commencer par elle si vous trouvez un ferry qui part le 2 septembre au matin.
Si vous voulez visiter Athènes, faite le après les îles avant de rentrer en France
.
Ma philosophie est qu’il est préferable d’aller au plus loin dès le début (si possible) et se rapprocher d’Athènes au fur et à mesure du séjour. Ca laisse plus de choix en terme d’horaires, de liaisons, et d’options en cas de soucis (bon ok c’est un mauvais exemple si on se réfère à septembre 2019 avec ses 3 jours sans aucun ferries pour cause de météo pourrie).
Regardez déjà sur ferryhopper.com ce qui se fait en matière de liaisons et de tarifs.
Allez aussi voir Domestic departures & arrivals - GTP . Vous verrez tous les ferries qui partent de telle île tel jour, leurs horaires ainsi que la liste de tous les ports desservis par ces ferries ce jour là.
(mais y’aura pas les prix).
belek374
J’avais fais la Crete et santorin en 2016, toujours en partant d’Athenes et je trouve que les prix ont sacrément augmentés aujourdh’hui…
Je n’ai encore réservé aucun ferry, partant en septembre, je me dit que j’ai un peu de marge…
Ai-je raison ?!
Merci pour vos retours!
jl-815
Oui pour septembre y’a pas le feu.
Les tarifs des ferries ont été pratiquement multipliés par 2 en 4 ans, et la hausse va continuer si la situation internationale actuelle perdure. .