Itinéraire Cyclades non défini et formulaire d'entrée

Forum Grèce

Bonsoir.
Je pars dans 15jours pour un trip dans les cyclables mais voilà avec le covid il faut remplir le formulaire or je n’ai pas d’itinéraire bien défini, ni de réservation d’hôtel. Je pense prendre deux nuits à Athènes voir 3 mais pas plus, on verra au fur et à mesure selon les ferries.
Comment dois je remplir le formulaire covid ? Doit on écrire chaque adresse.? C’est mon gros problème car vraiment je ne veux rien vraiment prévoir à l’avance.
Merci pour vos retours d’expérience

Bonjour,

alors le formulaire est pour l’instant demandé jusqu’au 31 aout.
On ne sait pas pour après. Peut-etre qu’il n’y en aura plus besoin.

C’est pas la peine de le remplir si tot… une semaine avant le départ ça sera largement suffisant…

Et quoi qu’il en soit on écrit uniquement l’adresse de la PREMIERE nuit en Grèce et non pas toutes les nuits.

Merci beaucoup d’avoir prit le temps de me répondre
Bonne nuit.

Bonjour Caroline

vous me semblez bien au fait des informations; pouvez vous me dire ce qu’il en est des dernières dispositions accès Grèce. Nous sommes des voyageurs belges.

merci

Bonjour
Vous devrez présenter un test PCR négatif réalisé moins de 72h avant votre départ.

“Les passagers des vols en provenance de Bulgarie, de Roumanie, des Emirats arabes unis et de Malte (du 11 août au 31 septembre 2020) et les passagers des vols en provenance de la Suède, Belgique, Espagne, Pays-Bas, Albanie et de la République de Macédoine du Nord (du 17 août au 31 septembre 2020) vers la Grèce sont tenus de présenter à leur arrivée un résultat de test moléculaire (PCR) négatif pour le COVID-19, ayant été effectué jusqu’à 72 heures avant leur entrée en Grèce”

voir ici Protocol for Arrivals in Greece - travel.gov.gr tout est indiqué et en français.

Je profite du post pour rebondir !

Donc pour la France, c’est juste le PLF qui est prolongé ? Mais sait-on jusque quand pour l’instant ? (Je compte partir durant la deuxième quinzaine d’octobre…)

Autre question liée à celle posée ici : On doit indiquer l’hôtel où l’on passe sa première nuit je comprends bien ? Mais que se passe t-il dans le cas où justement, on ne compte pas passer la première nuit à l’hôtel ? (Je pense que serai soit à l’aéroport, soit au Pirée, soit dans le ferry…)

Merci d’avance car c’est tout de même un peu confus…

Bonjour

Oui PLF uniquement pour les Français.

Pour la premireè nuit vous pouvez mettre effectivement soit l’adresse de l’aéroport soit lepirée,
soit encore si vous l’avez l’adresse de al 2eme nuit…
Ce qui importe c’est qu’ils aient votre mail et téléphone pour vous contacter en cas de problème. L’adresse on s’en fiche un peu en fait.

Merci Caroline !

Et juste encore une chose qui n’est pas bien claire : le PLF doit se faire au moins 72h avant… Mais il y a un délai maximum ? (Bien entendu je n’envisage pas de le faire dès maintenant pour octobre !)

[quote]
Merci Caroline !

Et juste encore une chose qui n’est pas bien claire : le PLF doit se faire au moins 72h avant… Mais il y a un délai maximum ? (Bien entendu je n’envisage pas de le faire dès maintenant pour octobre !] (/citation]

Non pas 72h mais au moins 24h avant votre arrivée en Grèce. LEs 72h c’est pour le test PCR dont les Français n’ont pas besoin.
Vous pouvez remplir le plf quelques jours avant votre arrivée et vous recevrez le code la veille du départ à 23h.

Sujets suggérés

Services voyage