Itinéraire dans le Nord du Portugal en transport en commun

Forum Portugal

Bonjour,

Je pars au Portugal en août du lundi 8 au jeudi 18 (arrivée et départ depuis Porto). Sachant que je devrai me rendre à Vila Real du vendredi 13 au dimanche 15 pour assister à un évènement.

Je partirai finalement en solo, en sac à dos, et n’aurai pas de voiture. Donc je me déplacerai uniquement en train ou bus. L’idée est de visiter le nord du Portugal.

Pourriez-vous me donner des conseils sur mon itinéraire?

• Lundi 8 aout : arrivée à 13h à Porto. Départ en train pour Braga en début d’après-midi. Visite et nuit à Braga.
  • Mardi 9 aout : Visite de la ville et départ en fin de journée pour Guimareas en bus. Nuit à Guimareas.
  • Mercredi 10 aout : Visite de Guimaraes. Nuit à Guimaraes.
  • Jeudi 11 aout : Départ en bus pour Bragança. Visite de la ville. Nuit à Bragança.
  • Vendredi 12 aout : Visite de Bragança. Départ en milieu d’après-midi pour Vila Real.
  • Samedi et dimanche : evènement privé à Vila Real.
  • Lundi 15 aout (férié au Portugal) : Départ le matin pour Pinhao en bus pour voir un peu la vallée du Douro. Visite de Pinhao, d’un chai, (ou balade à vélo sur les collines?).
  • Mardi 16 aout : Départ en train en milieu de matinée pour Porto. Visite de Porto.
  • Mercredi 17 aout : Visite de Porto.
  • Jeudi 18 aout : Départ pour la France en début d’après-midi.

Voilà si vous des conseils à me donner, n’hésitez pas svp.

Merci.

Benjamin

Votre projet est bon. Pourtant je vous conseille de choisir le train afin de vous déplacer entre les sites ayant la grande distance (de Guimaraes à Brangaca, et de Brangaca à Vila Real). Si vous voulez le bus, vous devriez vous lever très tôt pour réparer. Vous aurez plus de temps pour mieux visiter les sites incontournables dans ces villes. De plus, sur votre chemin de Guimaraes à Brangaca, vous pouvez visiter Chaves, restez quelques heures pour admirer ses endroits magnifiques (château de Chaves, place de Camoe, rivière de Taméga, pont romain de Trajano, fontaine du village…)

Merci pour votre réponse. Effectivement je compte prendre le train quand c’est possible.
Mais apparement il n’y a pas de ligne entre Vila Real et Bragança. Donc le bus sera la meilleure option.

D’ailleurs, est-ce que vous connaissez un moyen pour rejoindre la vallée du Douro (Pinhao notamment) en transport en commun direct depuis Vila Real?

Bonsoir Benjamin,

Votre itinéraire tiens la route!
Mais comme dit précédemment, peut être que le train serait mieux! N’hésitez pas à regarder le site des transports férroviaires portugais (cp.pt), il y a horaires et prix. Pour la vallée du Douro, le trajet en train est magnifique!

Pour le férié essayez de prendre votre billet un peu en avance au cas ou.

Cécilia
Voyageurs Gourmands

Sujets suggérés

Services voyage