Itinéraire dans le Péloponnèse 10 jours

Forum Grèce

Bonjour,
Nous sommes un couple et partons en août prochain en Grèce visiter Athènes puis direction le Péloponnèse . On a envie d allier visiter et farniente sur la plage .

Que pensez vous de notre itineraire ?

jour 1 : visite d Athènes : acropole et musée . Nuit à Athènes
jour 2 : départ pour le Péloponnèse, traversée du canal de corinthe. Avant la traversée petit détour pour visiter heraion de perachora et s y baigner . Deuxième arrêt au canal et troisième escale visite du théâtre d epidaure. Nuit à nauplie
jour 3 : visite de tyrinthe et mycenes le matin et baignade l après midi. Nuit à nauplie
jour 4 : départ pour monemvassia par la côte . Petit détour pour visiter géraki. Nuit à monemvasia.
jour 5: visite de l île elafonisso nuit à gythion
jour 6: visite de mystra le matin et plages l après midi . .nuit à gythion.
jour 7 visite du magne : aeropoli et on descend jusqu’à gerolimenas . Nuit à kalamata
jour 8: visite de Koroni et methoni. Plages en route. Nuit à pylos
jour 9: le matin plage de vodoikilia et site d Olympie l après midi . Nuit à dimitsana
jour10: retour sur Athènes

Bonjour
itinéraire avec pas mal de km , à voir les temps de route sur via michelin
de Gythio descendez le Magne par sa cote Est jusqu’a Gerolimenas et remontez par l’ouest sur Aréopoli pour la nuit à
kalamata trés moche préférez dormir à Kardamili

Bonjour,

Très chargé, de mon point de vue bien trop même.

Le jour 9 en particulier !
De Pylos, se baigner à Vodoikilia, aller à Olympie, visiter le site (et son musée j’espère, c’est l’un des plus beaux de Grèce, en plus il explique bien le site qui par lui même est assez peu parlant) puis rouler jusqu’à Dimitsana cela représente une journée de fou ou l’on voit tout et rien finalement.

Comme le dit Magne, regardez votre itinéraire et travaillez le avec “via michelin” les temps de route bruts sont fiables.

Pensez qu’en Août les journées sont très chaudes et que rouler des heures c’est très fatigant !

Effectivement Kalamata n’est pas très intéressante préférez comme étape ou Kardamili ou Koroni.

Perso, je conseillerais la visite d’Athènes après avoir rendu la voiture et donc en fin de circuit. Ca peut être une sécurité !
De plus, Etre en voiture dans Athènes c’est l’enfer garanti pour circuler d’une part mais encore pire pour y stationner d’autre part.

Pour ces 10 jours emputés de votre visite d’Athènes, je réduirais l’itinéraire du Péloponnèse.

Réorganisez peut être votre circuit, vous êtes passez à coté de Mystra, de l’ancienne Ithomi (un très beau site) et surtout n’essayez pas de tout voir car en définitive on ne voit rien et c’est très fatigant.
Bornez vous à une partie du Péloponnèse c’est déja beaucoup, l’est par exemple !

Cordialement

Aie aie . J ai envie de tout voir… je ne sais pas sur quoi faire l impasse ! Un conseil? Quelle est la plus belle plage elafonisso ou vodoikolia?
Mon visite mystras quand on est sur gythion.

Ca prend combien de temps de faire la boucle complète du magne? Je pense me contenter du coup que d aeropoli

une bonne demi journée nous on y a mis la journée ou presque avec le dejeuner et une petite randonnée à Tigani

Sujets suggérés

Services voyage