ça y est, j’ai pris nos billets d’avion pour l’Equateur : Départ le lundi 5 septembre pour Quito et retour le mardi 4 octobre de Guayaquil.
Il reste maintenant à prendre les vols pour les Galapagos oauxquelles je peux consacrer 10 jours maxi.
Pensez-vous que je doive les prendre ? J’en ai trouvé sur Latam, je les trouve chers et j’ai l’impression qu’ils augmentent légèrement tous les jours. Attendre d’être sur place est-ce risqué ? Existe-t-il une autre compagnie moins chère ?
De plus, j’hésite encore sur le nombre d’îles :
2 seulement, en l’occurence Santa Cruz et Isabela avec donc un vol aller retour Guayaquil/Baltra,
Ou bien 3 îles avec 2 jours à San Cristobal en repartant de là-bas ou en y arrivant (je ne sais pas trop dans quel sens c’est mieux pour y aller crescendo).
Donc à décider avant de prendre les billets. Qu’en pensez-vous ?
Sinon, je sais que ce n’est pas la meilleure saison pour les Galapagos, pouvez-vous m’en dire plus sur la météo, la fameuse brume, la température de l’eau…
D’avance merci pour votre aide
Cordialement
Michèle
chgut2
Bonjour Michéle
Pour les Cies aériennes tu as aussi Avianca. Pour un tarif plus intéressant il aurait été préférable de partir aussi de Guyaquil et non Quito.
christian
juancarlos3
Salut Mika, je m’appelle Juan Carlos et j’habite aux Galapagos, c’est un plaisir de vous aider à découvrir ces belles îles, comme je vois, vous cherchez un vol pour les Galapagos, je vous recommande de prendre la nouvelle compagnie aérienne qui a commencé à fonctionner ce année ici dans les îles, ça s’appelle EQUAIR www.equair.com.ec ici vous trouverez des billets pas chers entre 250 et 350 usd si vous envisagez de venir en septembre, c’est la basse saison et cette compagnie a toujours de bonnes réductions, pour obtenir une bonne réduction sur les billets d’avion, je vous recommande d’acheter environ deux semaines avant votre arrivée aux Galapagos car à partir de ce moment-là, les prix baissent.
Aussi vous pouvez esaiyer avec www.latam.com or www.avianca.com
D’après ce que je vois, vous prévoyez également de rester aux Galapagos pendant 10 jours, c’est une très bonne et excellente idée puisque les Galapagos sont un archipel de plus de 80 îles, la réserve marine et le Parc National des Galapagos sont très vastes.
Je vous recommande d’acheter le billet d’avion Guayaquil-Baltra et San Cristobal-Guayaquil, avec cela, vous aurez de nombreuses installations pour connaître plus d’îles dans les jours.
Je recommande un tel plan afin que vous puissiez en savoir beaucoup et ne pas avoir à perdre votre temps et à dépenser de l’argent. Jour 1 : Baltra et visite libre de la Estacion Charles Darwin, plage de Tortuga Bay Jour 2: Je vous recommande de faire une excursion de plongée en apnée à Isla Pinzon ou à Santa Fe, où vous pourrez nager avec des requins, des tortues marines, des tortues de mer et de nombreux poissons colorés. Jour 3 Je vous recommande de visiter Bartolome Island ou North Seymour ces deux circuits sont les plus recommandés puisqu’à Seymour vous pourrez rencontrer les fous à pieds bleus, les grands iguanes terrestres et les frégates à poitrine rouge nicheuses, Bartolome Island est une Belle île également avec le paysage emblématique des galapagos, je vous recommande un peu Google.
Jour 4 Je vous recommande de visiter l’île de Santa Cruz par vous-même Playa de Los Alemán, Las Grietas la partie supérieure de l’île avec les grandes tortues géantes à l’état naturel est une beauté que vous pouvez faire dans le port un petit tour dans un local agence Les prix ne dépassent pas 35 usd par personne et comprennent le transport du guide et les billets pour la réserve. Jour 5 Je vous recommande de visiter l’île Isabela, cette île est la plus grande de l’archipel, je vous recommande de prendre le bateau le matin, les billets coûtent 30 USD par personne, ce sont des bateaux sûrs et rapides, vous arrivez en deux heures à Puerto Villamil, ici je vous recommande de visiter l’île à votre compte : Bahia Concha Perla, la Poza de los flamencos, et les tortues géantes. Jour 6 Je vous recommande de visiter les TUNNELS DE CABO ROSA cet endroit est LE MEILLEUR ENDROIT DU MONDE pour nager avec des animaux ses formations volcaniques sont impressionnantes nager dans des eaux turquoises avec des pingouins, des lions de mer, des tortues de mer, et vous pouvez voir l’hippocampe. Jour 7 Je vous conseille de visiter le volcan Sierra Negra, c’est une activité de marche, cette île compte 5 volcans actifs et un est ouvert au public, vous l’aimerez beaucoup.
ensuite vous pouvez prendre le bateau retour à 15h pour santa cruz et dormir à santa cruz. Jour 8 Je vous recommande de visiter l’île de San Cristobal et de visiter l’île par vous-même, comme La Loberia, le centre d’interprétation, la plage de Punta Carola et la colline de Tijeretas. Jour 9 Je vous recommande de faire le tour du Sleeping Lion ou du Kicker Rock c’est le meilleur endroit aux Galapagos pour nager avec les REQUINS MARTEAU c’est une belle expérience de pouvoir nager avec ces beaux spécimens vous l’aimerez beaucoup, ce tour se termine à 15h plus tard si vous le souhaitez Vous pouvez aller à El Junco, un grand lac qui se trouve dans le cratère d’un volcan.L’endroit est très beau. Jour 10 Vous pouvez toujours visiter un endroit que vous n’avez pas pu visiter puisque l’aéroport de cette île est à 5 minutes de votre hôtel en voiture, et généralement les vols partent à partir de 12h30, donc vous avez encore le temps de visiter un endroit .
Eh bien, j’espère que toutes ces informations vous aideront si vous avez des questions, ce sera un plaisir de vous aider, vous pouvez mécrire à mon email juancarlosguanga27@hotmail.com
Bonne chance dans votre voyage
Un plaisir
Juan Carlos G.