Itinéraire de 10 jours en Floride, en RV

Forum Floride

Bonjour,

On part pour 10 jours en Floride, en RV
On restera 2 jours à Miami avant de prendre la route…
Notre itinéraire :
*Miami
*Orlando (pour faire 1 parc)
*Région Tampa (Caladesi Island Park, Honeymoon Island, Fort de Soto park, Clearwater beach?)
*Direction Anna Maria Island?? (est ce que cela vaut le coup?) (Bean Point, Manatee beach, Bradendon beach, Coquina beach)??
*Direction Siesta Key (siesta beach, Crescent beach?, Turtle beach?)
*Direction Sanibel (La plage du phare (lighthouse park), bowman’s beach, captiva?)
*Direction Naples (La plage du fishing pier)

• Direction Les Everglades (Air boat à Everglades city, Shark Valley Vélo dans les Everglades ou Direction Anhinga Trail à Homestead)?
    *Direction Les Keys(Key Largo : John Pennekamp coral reef state park ==> snorkeling)
    *puis retour sur miami

Je sait que cet itinéraire est ambitieux! j’ai justement besoin de votre aide afin de l’alléger…
Est-ce que les Keys valent vraiment le coup?

J’attend aussi vos avis sur les endroits avec ?

Auriez vous des adresses de park pour camper?

Merci beaucoup

Aucune réponse?

Je peux vous donner une réponse partielle sur certains points.

Personnellement, je trouve qu’il y a beaucoup de plages prévues sur la cote ouest, je ne connais pas la plupart d’entre elles, à part Clearwater beach et Bowmans beach à Sanibel. Mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas, mais si vous pensez manquer de temps, moi j’enleverai quelques plages.

Pour les Everglades, entre Shark valley et Anihinga trail, faites les deux.(si Anihinga trail est de nouveau ouvert, à vérifier). Anihinga trail est au début de l’entrée du parc, cela peut se faire rapidement, et votre billet de Shark valley sera encore valable.

Les keys peuvent valoir le coup. Key Largo, c’est OK si vous prevoyer de faire du snorkeling. Vous pouvez prolonger jusqu’à Key West, mais pour moi, il faudrait prévoir 2 nuits à Key West, car le trajet pour y aller est tout de meme assez long.

Bonjour ,
Oui l’ Anhinga trail est ouvert et se fait très bien le lmatin ou au coucher du soleil , avec le reste du programme .
Moi aussi , je pense que vous centrez tout sur les plages de la côte Ouest : 7 jours sur 10 !
Présentez , même pour vous , votre voyage comme :

J2 : telle visite ou telle plage; loger à … , XXX kms
J3 : …

Vous verrez mieux ce qui est possible ; dégagez du temps pour les Keys : 2-3 nuits en tout, avant le retour, serait bien …

Bonne journée !

Bonjour vous faites bien de faire la cote ouest de la floride qui est pour moi la plus belle siesta key est vraiment un pett paradis, la ville de naples est tres belle aisin que sa plage et il faut absolument passez deux jours a key west un vrai bonheur quitte à enlever une ou deux plages. Moi j’enleverai les plages vers tampa. Bon voyage .

Sujets suggérés

Services voyage