je pars en avril 11 jours en Sicile, pouvez-vous m’aider sur mon itinéraire ?
J 1 on attérit très tot à Trapani. On pense partir directement à Agrigento voir la vallées des temples.
J 2
Scala dei Turchi
J3
On va du coté de Syracuse
J4 Catane
J 5 Taormine
J 6 Etna
J 7 Iles éoliennes
J8 Cefalu
J 9 Palerme
J 10 Scala dei Turchi
J 11 retour à trapani
Qu’en pensez-vous ?
Est-ce possible de faire tout ça en transport en commun ?
Merci
umberto142
bjour votre itineraire est tres bien construit geographiquement ,et nul doute que vs allez vraiment apprecier votre sej
là ou je me permets d emettre qques doutes ,c est quant à sa faisibilite en 11jrs ,pour ce qui me semble un vrai tour de force ,tour de force qqu peu epuisant cause emploi des bus ou autres moyend de transport
peut etre pourrez vs une fois à palerme ,revenir directement à palermo ,et passer 2 jrs entiers à palermo ou tt autres ville qui vs aura d avantage plus
crdlt
ps :je ne vois pas syracuse ou noto et modica :3 tres belles villes baroques
mais bon on revient à une ile merveilleuse et magnifique ,qui decele tant de tresors
umberto143
rectification lire " de palermo revenir directement à trapani
crdlt
paulineddb4
Ok merci. J’ai adapté mon itinéraire … Est-ce qu’il est mieux comme ça ?
Peut-être qu’on louera une voiture si ça semble trop complexe.
J 1 on attérit très tot à Trapani.
On va directement à Palerme, journée là.
J 2 - départ pour la vallée des temples à agrigento
Scala dei Turchi
J3 On va du coté de Syracuse / Noto
J4 Catane + les gorges
J 5 on continue de visiter de ce coté là
J 6 Etna
J 7 Taormina
J8 Iles éoliennes
J 9 Cefalu
J 10 Palerme
J 11 retour à trapani
umberto145
bjour bien que vos modifications sont interessantes ,je reste d avis que vs faites un "periple qque peu epuisant ,bien que il ya des endroits qui peuvent se faire en 1/2journee ( je pense à taormina,à cefalu à agrigento ou hormis les temples …) peut etre que là vs trouverez de quoi reussir ttes vos visites programees
,certes une voiture vs conviendrait d avantage pour ts vos deplacements mais soyez prudents ds votre locations car arnaques tres nombreuses
crdlt
Anonyme6
Bonjour,
Pour réaliser ce parcours il vous faut impérativement louer une voiture.
Il est impossible à faire en transport en commun.
Entre la Scala dei Turchi et Syracuse il y a Scicli qui est une petite ville très jolie Patrimoine de l’Unesco qui vaut une petite visite.