Bonjour,
Je pars avec mon homme la première quinzaine de novembre explorer l’Afrique du sud.
On a dans l’idée de camper dans les parcs et de rester dans la nature un maximum.
Deux semaines c’est malheureusement trés trés court et il est trés difficile d’abandonner des leiux mais nous ne souhaitons pas faire la course. Il nous semble important de choisir 3 endroits principaux dans lesquels rester 3 jours minimum.
Nous avons envie de randonner car nous sommes passionnés et aimerions faire aussi une réserve privée, une marche avec ranger dans un park et un drive de nuit.
Au départ nous avions pensé à :
Kruger (self drive + réserve privée + marche avec ranger + drive de nuit et/ou au petit matin) , Blyde River canyon (rando) : 5 jours
Santa lucia/Imfolozi park ou Isimangaliso park 3 jours (est ce que ça vaut la peine d’y sacrifier Tsitsikamma/Garden Route/Hermanus)
Drakensberg (randonnées) 3-4 jours peut être trop long ? bonne saison ?
-le cap sur 2 jours ? avec un vol interne ? ou bien knysna ?
Mais je suis quand même de plus en plus dépitée par le fait de ne voir ni les environs du Cap, ni la wild coast/Tsitsikamma/Garden Route/Hermanus … Est-ce que les baleines peuvent encore être visible à cette époque de l’année ?
Je pense qu’il est compliqué de rajouter ça au programme sans supprimer un stop du premier itinéraire qui laisse une marge de 2-3 jours d’ailleurs !
Est ce que vous auriez des conseils pour nous aider dans nos choix ?
Merci mille fois pour votre aide
annick2
Bonjour,
Il faut faire un choix!
Donc zapper Le Cap et sa Garden Route.
Pour randonner le Drakensberg reste un incontournable!!!
St Lucia et Hluhluwe/IOmfolozi sont aussi des Musts.
A+
Annick
Anonyme3
Bonjour Annick,
Je suis super contente d’avoir une réponse de votre part car je tombe souvent sur des conversation sur le forum entre vous et d’autres voyageurs et vous semblez être une personne de confiance quand on parle de ce beau pays qu’est l’ADS.
Nous avons afiné notre programme en ayant toute fois des doutes encore nombreux (trop).
J1 : arrivée Joburg 9h départ pour Graksop en voiture de loc / vol interne pour Nelspruit et route en voiture de loc jusqu’à Graksop… Dodo à Graksop ou forever resort blyde river que vous semblez conseiller.
J2 : Route panoramique rando dans le canyon à la demi journée puis direction le Kruger.
dodo à Balule satellite camp à priori
J3 : Kruger self drive dodo à Satara
J4 : réserve privée ? si oui laquelle? sinon lower sabie et réservation de game drive et walk avec les camps…
J5 : départ pour le drakensberg. hésitation entre faire la route en 1 journée ou faire une étape mais où ou encore reprendre un vol interne pour Durban…
J6-J8 Drakensberg rando plutot à Giant Castle et pas encore d’idée pour dormir
J9 départ Durban - hésitation encore soit le Cap et on fait Hermanus-Cap de bonne espérance, Boulder Beach, Bettysbay, … ou alors Port Elisabeth pour passer qq jours vers plettenberg bay/Knysna/TsiTsikama pour ensuite faire route vers Le cap et y passer les 3 dernier jours…
On a a priori éliminé le coin de St Lucia car on ne veut pas forcément faire que des parc et on aime bcp marcher… Et aussi parce qu’il nous semblait trop dommage d’éviter le Cap…
Que pensez vous de ça ?
Merci par avance du temps passer pour répondre !
annick4
Bonsoir,
Ton circuit ne m’emballe pas spécialement…
A ta place je ferai la chose suivante:
J1 arrivée 9h à Joburg, location voiture et continuation jusque Dullstroom
J2 Dullstroom - Lydenburg - Long Tom Pass - Sabie - Mac Mac Falls - Graskop - God’s Window - Lukes Bourles Potholes - Three Rondavels
dormir au Forever Resort Blyde River
J3 Forever Resort Blyde River, rando de la journée
J4 Abel Erasmus Pass - Hoedspruit - Phalaborwa Gate Kruger, dormir à Olifants
J5 Satara Camp
J6 Lower Sabie Camp
J7 sortir du Kruger par Malelane Gate, entrer au Swaziland par Jeppe’s Reef, dormir au Mantenga Lodge
J8 Swaziland, visite de Mlilwane NP, rando de la journée ou vélo (un des rares parcs oÙ l’on peut se déplacer à pied)
J9 sortie Swaziland par Lavumisa, puis Hluhluwe/Imfolozi NP, dormir au Hilltop Camp
J10 Mpila Camp
J11 Hluhluwe/Imfolozi NP - St Lucia
J12 St Lucia (Cape Vidal)
J13 St Lucia - Drakensberg
J14 Drakensberg
J15 retour sur Joburg
J16 vol retour
C’est mon dernier mot, après ce sont vos vacances vous faites comme vous voulez!
A+
Annick
Anonyme5
Ok Annick merci donc pour ce dernier mot !
J’avoue que je me pose juste la question de savoir si vous trouvez que aller au cap fait trop juste sur notre séjour ?
Merci pour votre réponse.*
annick6
Bonsoir,
Oui c’est trop juste!
De plus le Cap ce n’est pas l’Afrique. On pourrait être quelque part aux Etats Unis…
Avec si peu de jours autant découvrir un petit peu de vraie Afrique, non?
A+
Annick
Anonyme7
Bonjour,
Nous avons affiné un peu notre itinéraire. Nous pensons donc zapper la garden route et faire sur ce temps plutôt une étape au Swaziland !
Nous pensons tout de même conserver 4 jours au Cap… et à ce propos, nous recherchons des conseils sur l’endroit ou dormir. On aimerait plutôt être en dehors de la ville, sur la côte. On pensait à Houtbay… on cherche plutôt de maison d’hôte en général. …