Itinéraire de 23 jours à Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour à tous!

Je poste ce message car je prépare un voyage en juin à Madagascar et je ne sais pas si mon circuit demande davantage de temps.

Je serai sur le sol malgache du 15 juin au 8 juillet (23 jours). Durant ce lapse de temps, je souhaite faire :

-Tana- Antsirabe- descente de la Tsiribinha (pirogue).

Ensuite, j’aimerais faire Belo Tsiribihna- Tsingys-Morondova-Tuléar en faisant appel à un chauffeur guide (4x4).

Pour terminer, je remonterais de Tuléar à Tana par la RN7 en prenant le taxi brousse. Durant le trajet, je souhaite zapper le park isalo pour favoriser la vallée du tsaranaro. Lors de la remontée, je souhaite également profiter des villages dans la région du bestileo.

Je suis quelqu’un qui aime bouger régulièrement, mais je ne souhaite pas que ce voyage se transforme en une course.

Merci pour votre aide!

bonjour,
ton voyage c’est la course garantie, surtout par taxi ou bus brousse, sache que si l’heure de départ est à peu prés sure, à condition que le véhicule soit complet; celle d’arrivée est trés approximative sans compter sur les pannes de véhicules…

aller antsirabe puis miandrivazo pour prendre le bateau (pirogue ou péniche) à condition d’avoir réservé le bateau deux jours
descente de la tsirinbihina trois jours incompréssible jusqu’a Belo sur mer
aller à tulear par le coté ouest il faut trouver une chauffeur/guide 4*4 indispensable
trois jours minimum
remonter sur la vallée de la tsaranaro ou tsaranoro soit l’andringitra trois jours, non compris l’ascension du pic boby si tu prévoit de la faire (environ deux jours depuis le camp catta)
les villages betsilého depuis fianarantsoa ou ambalavoa le temps que tu veux…
c’est faisable, c’est sympa, mais ouf…

Bonjour!
Nous avons fait quasiment le meme parcours l’année dernière en Famille sans faire la partie Moronda - Tuléar car à l’époque déjà c’etait compliqué d’aller dans les tsingy (fin avril-mai).
Nous c’est 1ere semaine descente du fleuve en chaland pour plus de confort et un peu de bruit mais c’était très agréable et tsingy et retour sur Antsirabe par la route.
Après nous avons descendu la nationale 7 en visitant le parc de ramafana pour la forêt humide et l’isalo pour les canyons. C’est dommage que tu zappes l’isalo car c’est vraiment très beau mais c’est aussi le plus cher de tous.
Notre circuit en 3 partis : 8 jours dans l’ouest de tana à Morondava 1journée retour sur Antsirabe 7 jours sur la nationale 7 et 4 jours sur Anakao. Mais c’était en voyage organisé. Nous sommes passés par Sudmadatrek.
Donc pour moi, en 23 jours tu peux facilement intégrer l’isalo dans ton périple sauf si tu tiens absolument a ne pas l’éviter et te concentrer sur un autre site.

Merci à tous pour vos réponses.

Je pense que je vais garder cet itinéraire car il ne me fait pas faire d’aller-retour. En revanche, je pense que le région des hautes terres sera raccourie au minimum pour éviter la course.

Je me demande également, souhaitant longer la côte ouest, s’il existe de jolis spots de plongée où l’on peut voir du gros poisson (Raie manta, requin baleine, etc…)

Merci!

Bonjour
La piste entre Morondava et Tulear est magnifique mais au mois de juin cela peut être limite en fonction des pluies.
Je l’ai fait un mois de juillet et cela ne passait pas pour aller à Bello sue mer.
Le chauffeur a pu cependant trouver un autre itinéraire.
Impératif donc d’avoir un bon chauffeur et un4X4 adapté.
Bonne vacance

Bonsoir,
nous avons l ’ habitude de faire ce trajet : route entre Morondava et Tuléar en suivant la côte et comme nous louons de voitures , nous pourrions organiser ce voyage si ça vous interesse , contact : maheryt@yahoo.fr
merci et à bientôt

Sujets suggérés

Services voyage