Itinéraire de 3 semaines au Laos

Forum Laos

Salut,

Actuellement en Thaïlande dans le cadre d’un tour du monde, j’arrive à Venitiane le 3 janvier afin de découvrir le Laos. Comme je n’avais pas prévu d’y aller à la base, je n’ai pas beaucoup bossé sur l’itinéraire.
J’ai le temps, minimum 3 semaines et voici ce que j’aimerais faire d’après des conseils reçus:

nong khiaw
Excursion 100 waterfall et muang ngoi waterfall
Vang Vieng
Luang Prabang
Tat Kuang si
Boucle du plateau de Boliven en moto à partir de Paksé
4000 îles, Don Khong
Champasak

Évidemment ce n’est pas dans l’ordre.
Que me conseillez vous comme itinéraire en partant de Venitiane? Et en sachant qu’après je prends un vol direction Hanoï. Idéalement j’aimerais aussi éviter de trop longs trajets, je préfère faire des étapes vu que j’ai le temps …
N’hésitez pas aussi à me conseiller d’autres endroits sur le trajet :wink:

D’avance, merci ! :wink:

Bonjour ,

Si vous restez sur votre choix ,vous n’avez pas d’autres possibilités que de revenir sur vos pas .
ET si vous n’aimez pas les longs trajets , c’est pas top …

Quand à vous conseiller un itinéraire , prenez une carte du Laos il s’impose de lui même ; soit vous changez complètement votre projet initial qui va vous obliger à revenir sur vos pas ,soit vous modidfiez vos plans , en faisant un choix au départ de Vientiane : nord ou sud , mais pas les deux .

Les montagnes du nord Laos sont magnifiques , de plus (perso , c’est ce que je ferai ) ce pays étant frontalier du VN , vous avez le choix de plusieurs points de passages frontaliers pour vous y rendre .

Bonne continuation de voyage .

Loïc

Merci pour les conseils. Je vais probablement me concentrer dans un premier temps sur le nord et ensuite je verrai pour le sud avec peut être un vol interne

Sujets suggérés

Services voyage