je désire faire un voyage de 3 semaines au Québec en septembre 2014, mais je n’aurai pas mon permis depuis assez longtemps et mon copain n’a pas 21 ans.
Du coup, on pensait voyager en train-bus-… Est-ce que vous auriez des itinéraires à nous conseiller? Ou est-ce qu’il y a des endroits absolument inateignables en transport public?
Je ne me rends absolument pas compte de la densité des transports publics au Canada…
Je vous remercie !!
Mona
paul_qc2
Bonjour,
Tout d’abord, il faut oublier le transport par train. Ici c’est peu utilisé et généralement plus dispendieux que les autres transports. Il vous reste l’autobus www.orleansexpress.com - www.intercar.qc.ca Il y a le covoiturage qui peut être intéressant pour vous www.amigoexpress.com - www.covoiturage.ca - www.allostop.com
Pour planifier votre séjour, je vous invite à visiter le site officiel du tourisme au Québec www.bonjourquebec.com Vous y trouverez toutes les activités et l’hébergement nécessaire pour votre séjour. Vous pouvez les contacter pour obtenir les brochures touristiques. Elles seront expédiées directement à votre domicile.
En trois semaine, ne comptez pas faire le tour du Québec. Vous devrez choisir un itinéraire un peu plus restreint vue la grandeur du territoire et du fait que vous êtes un peu dépendant de l’horaire des transports que vous utiliserez.
Bonne planification et Bonne année 2014
Paul
Anonyme3
Les grands espaces qui attirent beaucoup les touristes Français vous seront plus difficile d’accès sans voiture. Vous devrez vous contenter d’aller dans les endroits ou l’autobus va… donc, les villes et villages (en autobus local).
Pour vous rendre dans les parcs provinciaux ou nationaux, vous devrez tenter de faire du pouce (de l’auto stop comme vous dites en France)… ce qui ne sera plus difficile en septembre car l’affluence vers ces lieux est plus limité.
Si vous voulez faire du camping, Septembre sera plus froid. Vous devez avoir l’équipement adéquat. Certains terrains pourraient être fermés. Vérifier les dates de fermeture des opérations. (Le camping sauvage n’est pas autorisé partout ici.)