Itinéraire de 3 semaines aux Philippines

Forum Philippines

Bonjour,
habitués à voyager en mode routard nous pensons découvrirles Philippines en Mars prochain ( 3 semaines )
1ère question pour gagner du temps faire un aller sur Manille et un retour de Cebu ?
Manille / départ pour les rizières du nord / Palawan ? ( quoi voir et faire ) / les Visayas ( quelles iles ? )
nous aimons les treks, le snorkelling, les rencontres avec la population, aions découvrir les endroits en scooter pour etre libre…
Merci pour vos précieux conseils
Virginie

Bonjour Virginie,

Merveilleux choix que les Philippines ! C’est un pays plein de contraste, des paysages magnifiques avec des habitants très accueillants mais beaucoup de pauvreté et de pollution dans les grandes villes du pays.

Nous y sommes allé en septembre 2016 pendant 2 semaines (bien trop court), nous sommes surtout rester sur l’ïle de Palawan et avons eu un coup de coeur pour Port Barton. Il faut dire que quand nous y étions, nous étions seuls au monde, aucun touriste à l’horizon, ce qui n’est à priori pas toujours le cas. El Nido est aussi un incontournable mais beaucoup plus touristique.

Nous avons ensuite fait l’ile de Bohol après un passage de 2 jours à Cébu city. A Bohol, nous avions louer un scooter pour rayonner sur l’ile. Malheureusement, les pluies de la mousson ont un peu compliqué notre découverte.

Je déconseillerai les grandes villes comme Manille et Cébu city où nous nous ne sommes vraiment pas senti à l’aise avec la pollution, la saleté, et surtout nous ne savions pas comment réagir face à la misère présente dans la rue. Bien qu’ayant déjà fait plusieurs pays d’Asie, ça m’a particulièrement choqué ici. Difficile d’aider tout ceux qui sont dans le besoin et en même temps impossible de les ignorer…

En espérant que ces quelques lignes pourront t’éclairer pour décider de votre parcours.

Marie

Blog : http://breizhtrotteuse.com/category/asie/philippines/
Facebook : https://www.facebook.com/BreizhTrotteuse/

Bonsoir Marie,
Lire votre réponse me donne de plus en plus envie … et je me dit que vraiment c’est là où je veux aller !!!
En 3 semaines pensez-vous que nous pouvns faire un aller sur Manille pour aller visiter les rizières en terrasse ( le mois de mars c’est bon pour le paysage ? ) puis prenre un avion jusqu’ à Palawan puis un autre vol pour Cébu avec un départ de cette ville ?
Sinon ne faire que les riziéres et les Visayas ? ou Palawan ?
Dernière question quelle compagnie aérienne me conseillez-vous pour les vols intérieurs car j’ai entendu dire que certaines compagnies étaient sur une blacklist !!! et faut-il les réserver en avance ou sur place (çà e conviendrait mieux car je ne serais pas pris par le temps …)
Merci d’avance A trés vite Virginie

bonjour a tous,
je suis tres interressé par les réponses a ce sujet etant fan aussi de plongee et de randonnée les philipines me tentent bien
je voulais savoir quelle date programmer son voyage
bon sejour a plus
michel

Sujets suggérés

Services voyage