Itinéraire de Bergen à Trondheim en voiture

Forum Norvège

Bonjour,

Mon copain et moi partons en norvège cet été, nous louons une voiture du 31 juillet au 7 aout, au départ de Bergen. Nous devons rejoindre trondheim le 6 au soir pour pouvoir rendre la voiture avant 10h le 7.
N’ayant jamais voyagé de cette facon, j’ai un peu de mal a estimer les temps de trajet entre chaque étape. Durant cette période, nous ferons du camping. J’ai fait une ébauche d’itinéraire, axée sur la découverte de l’ouest de la norvège.

Jour 1 : 2 possibilités

• direction Hardanger, région du fjord, nuit sur place ?
  • direction le flam

Jour 2 : Région du Naeroyfjord + sognefjord
Direction Laerdal, nuit sur place

Jour 3 : Région du parc Jotunheimen, nuit sur place

Jour 4 : Direction Geiranger par la route 63
Région du Geirangerfjord

Jour 5 : Région du Geiranger et Andalsnes

Jour 6 : ??

Jour 7 :
arrivée à Trondheim le 6 au soir.

Jour 8 : trondheim, retour voiture.

Voila, cet itinéraire n’est pas complet et pour l’instant très approximatif, mais j’aimerai savoir s’il vous parait cohérent et réalisable, au niveau des distances et du temps de trajet. Y’a t il d’autres endroits qui vous paraissent plus importants et par lesquels nous pourrions aussi passer pour completer cet itinéraire ?
Je vous remercie par avance pour votre lecture et vos réponses,

félicie

Bonjour,
L’itinéraire me paraît cohérent et enchaîner les sites essentiels. Vérifier le kilométrage total, en moyenne il est prudent de ne pas dépasser 250 km/j, soit 1750 km pour les 7 jours.

Attention aussi aux ferry si vous traversez des fjords

Avez vous simuler la location de voiture pour un trajet à sens unique ?
Il y a des frais de non retour assez consequent

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, pour les ferrys, les traversées sont elles obligatoires ou nous pouvons les éviter en longeant les fjords ?
Oui pour la location de la voiture, nous avons déjà tout réservé en indiquant que nous la rendions à trondheim donc le prix total doit comprendre les frais de non retour, à moins d’une mauvais surprise en arrivant sur place… j’apellerai au cas ou pour confirmer.
Avez vous des activités sympas le long de notre itinéraire à nous conseiller ?
Je vous remercie,
cordialement,
félicie

Bonjour,
Sauf erreur je ne vois que 2 ferries sur l’itinéraire, au nord de Laerdal et au nord de Geiranger. Mais les trajets sont courts, peu coûteux en voiture, et il paraît très difficile de les éviter.

Sujets suggérés

Services voyage