itineraire de Chicago à New Orleans

Forum États-Unis

Nous aimerions faire un circuit de Chicago à New orleans en voiture de loc en passant par springfield, St Louis, Nashville, Memphis, Natchez, Baton rouge et new orleans. Des hébergements, de bonnes adresse, des choses à ne pas manquer, tout ceci nous permettrait de préparer correctement notre voyage. Nous avons d"jà fait l’ouest 2 fois, New york et Niagara fall, donc nous avons un peu l’habitude de voyager aux States, mais des conseils sur tout ceci nous facilterais la vie. Merci d’avance.

Bonjour,

je prépare un circuit semblable : chicago/St louis/nashville/memphis.new orleans (j’ai éliminé les autres villes)

je n’en suis qu’au calcul des distances, mais je partagerai avec vous les infos que je trouverai

à +

Quelles infos recherches tu exactement ? combien de temps disposes tu ? quand pars tu ? partez vous en famille ? ces questions nous permettaient de mieux repondre à ton post.

Pour les hotels je t’invites à lire la rubriques bons plans hotels du routard et les avis de tripadvisor, c’est ce que je me suis servie pour notre voyage en Louisiane.

Nous avons vu les villes d’Atlanta, Nashville, Memphis, Nastchez, Vicksburg, Baton rouge et la Nouvelle Orlean (+ une partie de l’alabama et du nord de la floride) qui sont grosso modo sur ton parcours.

A bientot !

bonjour !

on se “connait” un peu : j’ai lu beaucoup de tes post pour préparer mes voyages !

je repars bientôt pour NYC, mais je commence déjà à préparer le prochain trip : on pars en famille : 2 adultes 2 ados 2 gd-parents certainement en février ( je ne me suis pas encore penchée sur la météo)

le fil rouge du circuit c’est la musique

donc j’envisage : Chicago 2 nuits, St Louis, Nashville et Menphis 1 nuit, New Orleans 2 nuits

ça va être un peu compliqué pour écouter des concerts dans les bars avec mes jeunes de 19 et 16 ans, je crois, il faut que je creuse ça !

ce sera notre 5è séjour aux US

merci

Sur ton iti je ne connais que Nashville et Memphis
Une nuit à Nashville, si tu ne veux qu’aller de bar en bar sur Broadway sans assister à un spectacle ok, une nuit à Memphis c’est un peu court pour deux raisons. 1- il y a beaucoup voir à Memphis-2- deux soirées sur Beale streat, ce n’est pas trop…

Salut Nemo !

Maintenant que tu le dis ton pseudo me dit quelque chose !!

Pour fevrier je ne te fais pas un dessin mais Chicago est hostile ! le sud est bien sur plus chaud tu dois connaitre le site de :

http://www.worldweather.org/093/m093.htm

…ca donne deja une idée des temperatures !

Pour le circuit en lui meme je pourrais certainement mieux t’aider (niveau hotel aussi mais pas en public sur le forum) lorsque tu l’auras completement posé avec vos gouts.

Comme Mayannick je trouve que 2 jours à Memphis ce n’est pas de trop…idem à Nashville si le fil conducteur doit etre la musique (pour les jeunes c’est quand meme la ville de Miley Cyrus et de Taylor Swift pour le succes !!).

La NO merite vraiment 3 jours (voir plus si tu etends tes recherches…).

Tu as raison de te pencher sur le probleme de tes enfants “underaged”…

A bientot !

Tout comme Lolaurene, Mayannick a contribué à mes préparations antérieures !! merci !

Bon, ça va être pour les vacances de pâques 2012 s’il vaut mieux rallonger Memphis et NO, car on veut absoluement passer par Chicago et aller faire les fous à six flags

Pour le problème de l’âge de mes ados, on va se tourner vers des resto avec musique pour qu’ils en profitent eux aussi ! tant pis : pas de tournée des bars.

Nous étions en octobre dernier à Nashville et Memphis. J’ai le souvenir d’avoir vu des ados dans certains bars qui font aussi restau. Il faut leur poser la question , au moins pour les plus importants
Tu as le temps d’ici avril prochain!
Cependant , dans tes préparatifs fais attention aux jours où tu seras, surtout à Memphis, l’ambiance est à son comble vendredi et samedi, tout est fermé dimanche soir

Bonjourdépart dans un peu plus d’un mois !!
NO : 3 jours
Memphis/Nashville/St Louis : 1 jour dans chaque
Chicago : 3 jours
( on est un peu short dans les jours de congés communs à la famille …)

On aimerait aller à la messe à NO puisqu’on y sera le dimanche : si quelqu’un a une recommandation ?
on a choisi de visiter la plantation Laura
on prévoit un tour en airboat, on a adoré ça en Floride : je suis preneuse d’adresses aussi

On sèche un peu pour St Louis, peu de chose dans les forums

Chicago : on n’a que l’embarras du choix je crois ! On verra en fonction de la météo, fin avril on devrait ne pas trop souffrir des intempéries

Pour les sorties avec nos ados, comme conseillé, on ira dans des endroits où on peut dîner avec concerts ( j’ai repéré le Buddy Guy’s legend )

Voilà ! toutes remarques et bons plans sont les bienvenus

Merci

BonjourVoici quelques éléments de notre dernière balade aux US entre Nouvelle-Orleans et Chicago, avec nos 2 ados

Nlle-Orleans : hôtel situé dans le vieux carré

• soirée au Palm Court Café : très bonne cuisine, excellent groupe de jazz, ambiance super
  • Laura plantation : on a bien aimé cette visite avec l’histoire de Laura pour fil rouge , vous pourrez même y prendre connaissance du prix d’un esclave en euros de nos jours …
  • le bayou, mon coup de coeur ! bizarre et inquiétant par endroits, nous l’avons découvert en airboat avec Junior Ponthieux de Bayou Black Swamp Tours ( il habite le marais et il nous montre sa maison )
  • élargir son périmètre et constater les ravages des subprimes … ça remet les idées en place !
  • accueillis avec une chaleureuse simplicité à l’église St-Augustine pour la messe du dimanche
  • manger de l’aligator, des écrevisses au Pernod et des huitres frites ( là c’est …euh … bof )
  • après réflexion, on a zappé le steamboat, mais on est quand même allé le voir posé sur le Mississipi
  • marcher, marcher, marcher dans le french quarter et “laisser le bon temps couler” …

Memphis :
Graceland : très cher pour ce que c’est c’est ( trop même ! ), je regrette de ne pas avoir choisi le musée du rock
L’hôtel Hartbreak vieillit moyennement bien, mais il est touchant de croiser tous ces fans d’Elvis venus en pélerinage
La soirée dans Beale street a tété sympa et musicale au pub Silki O’Sullivan : apéro dans le jardin, au frais sous les arbres, puis repas de ribs dans la salle avec music live différente dehors et dedans ! ( leurs ribs … hum ! delicious )

Nashville
Très jolie ville, promenade sympa dans le parc du bicentenaire
Tour en trolley avec Grayline : bof
Soirée sympa, cours de danse en ligne au Wild Horse Saloon : à faire, mais n’y mangez pas …

Saint-Louis :
Très belle ville dortoir, on a même u du mal à trouver un resto ouvert le soir !!

Chicago
Génial !! Plein de chose à faire, à voir, des kilomètres de déambulation …
Spectacle : Blue Man Group nous avons ri aux larmes
Navy Pier : aucun intérêt : des boutiques et resto au bord du lac, c’est tout
Un musée des sciences et de l’industrie vraiment super !
Pizza de Giordano’s : on y est retournés deux fois ( vilains gourmands !!! )

Voilà ! encore un séjour là-bas qui nous a comblés

Si je peux aider un futur voyageur, ce sera avec plaisir

Bonjour,

Mes fils et moi préparons un voyage dans l’autre sens(durée 3 semaines).
LOUISIANE + PAYS CAJUN -CHICAGO .
Et si nous échangions nos découvertes?
Qu’en pensez-vous?

Jean-Jacques.

Bonjour,
Nous allons parcourir la route du blues de Chicago à la Nouvelle Orléans .Le Voyage est “calé” . Ce que j’aimerais ce sont des adresses de choses intéressantes à voir à Chicago, Menphis, Nashviile etc . Merci d’avance

Bonjour.
je prépare mon voyagepour septembre 2015, pour un circuit entre chicago et la nouvelles orleans apres 6 nuits sur new York.
J’aimerai avoir votre avis sur ce circuit
Chicago 3 nuits
Springfliel1 nuit
St Louis 1 nuit
Nashville 2 nuits
menphis 2 nuits
Vicksburg 1 nuit
Natchez 1 nuit
Lafayette 1 nuit
Nouvelles orleans 4 nuits.

As t’on besoin d’une voiture sur Chicago et la Nouvelles orleans ?
Merci

L’ennui avec des itinéraires en nuits c’est qu’ils sont sujets à interpréta tion.
Par exemple Memphis 2 nuits: ci c’est juste une journée entre 2 nuits c’est beaucoup trop court, si c’est une journée une nuit, une journée, une nuit et une matinée c’est bien
Par contre Deux nuits à Nashville, une journée entre deux nuits ce sera un peu court mais presque bien
Une nuit à Natchez ça se complique, juste la nuit? une soirée? Ca risque de ne pas être plus que ça parce que c’est loin de toutes les autres destinations…

merci

Effectivement je vais essayer de faire un circuit en jours mais je ne sais pas trop combien de temps il daut passer a chaque endroit.
c’est pour cela que j’ai besoin de vos conseils.
En général on arrive dans l’apres midi sur la ville ou l’on dort et on repars dans la matinée. apres il faut l’adapter suivant les choses à voir.
J’attends vos idées et vos expériances .
merci

Voila ce que je dirai au minimum pour les villes que je connais
Mais tout dépend de ce que tu veux ou non visiter
Chicago 3 jours

Nashville 1,5 jours
menphis 2,5 j
Vicksburg 1,5j
Natchez 1 j
Lafayette 1,5 à 2j pour les alentours
Nouvelles orleans 2 à 3jours selon tes gouts

Bonjour
merci pour les infos je vais passer une nuit de plus a Lafayette et par contre est il necessaire de dormir a baton rouge?
Entre Chicago et Nashville, ou me conseilles tu de m’arreter j’avais prevu un jour a Springfield et un autre à Saint Louis.
peux tu me conseiller un hotel sur Saint Louis.

merci
Chuleta

Sujets suggérés

Services voyage