Bonjour
Je cherche des conseils pour un itinéraire le plus agréable et le plus intéressant possible de Dallas à El Paso, au mois d’août, en 5 jours.
Je sais que les distances sont grandes, mais je ne cherche pas le chemin le plus court. J’aimerais réussir en ces 5 jours à avoir un aperçu du Texas, et j’envisageais de passer d’abord par San Antonio.
Je suis intéressé par tout conseil ou avis.
Merci d’avance
Pat
Avoir un aperçu du Texas en 5 jours je ne pense pas. Cet état est plus grand que la France et la Belgique réunies…
Voici quelques sites avec le temps minimum (insuffisant) pour visiter
- Waco, son musée des texas rangers, la balade au bord de la rivière jusqu’au fameux pont suspendu. 4h
- Austin, les quartiers anciens , le centre et son architecture interessante,compter 3h+ une soirée musicale dans une des rues dédiées
- San Antonio, Alamo, River walk, ancienne ville, une grosse journée. Ajouter 3 ou 4h pour le mission trail
- Langtry et le saloon du juge Roy Bean 1h
- Big bend NP une journée complète
- Route longeant le rio grande, remonter jusqu’à Marfa puis visite de Fort Davis 6h
A voir si avec les trajets ça tient en 5 jours
Big Bend en été est une sacré expérience…
Bonjour
Merci beaucoup de votre réponse Mayannick.
Je suis bien conscient des distances, par exemple que Dallas - El Paso en ligne directe c’est environ 1000 km.
Juste une demande supplémentaire concernant Big Bend ; j’hésitais justement à l’envisager, principalement à cause de la saison. Je pense qu’il fait très chaud (mais pas plus que Death Valley à la même saison), mais est-ce que celà reste agréable ? J’ai vu que plusieurs Visitor Centers sont fermés en été … Qu’entendez vous par “une sacrée expérience” ?
Merci
Pat
Pour nous bigbend c’était en juillet. Pratiquement désert car les américains ont peur de cette chaleur. L’air qui vibre… c’est pour ça que je parle le sacré expérience. En plus on a vécu un orage suivi d’un flash flood.
Sacré expérience mais très belle expérience! !!
En plus, on peut se loger dans le seul hotel du parc en reservant tardivement. C’est rare dans les parcs nationaux
Merci pour vos réponses Mayannick ; elles vont bien m’aider pour préparer mon programme.
Bonjour
Je reprends l’organisation de notre voyage ; ma fille me demande s’il y a moyen de voir des champs de puits de pétrole sur ce trajet … et je ne sais pas répondre.
Quelqu’un saurait me dire si c’est possible, sans faire un détour trop important ?
Avec mes remerciements
Patrick