Itinéraire de deux semaines au Yucatan

Forum Mexique

Bonjour à tous,
j’aurai besoin de quelques conseils et avis sur le projet d’itinéraire pour mon voyage de deux semaines dans le Yucatan.

J1 : arrivée Cancun
J2 : Cancun - Valladolid - Ek Balam - Nuit à Piste (Chichen Itza)
J3 : Chichen Itza
J4 : Chichen Itza - Izamal - Merida
J5 : Merida
J6 : Merida + environs (Hacienda ?) - Uxmal
J7 : Uxmal - Ruta Puuc
J8 : Uxmal - Edzna - Campeche
J9 : Campeche - Palenque
J10 : Palenque
J.11 : Palenque - Calakmul
J.12 : Calakmul - Chetumal - Bacalar
J.13 : Bacalar - Tulum
J.14 : Tulum - Cancun

J’ai quelques interrogations sur la faisabilité de la visite à Palenque sur cette durée. Depuis Campeche, la route passant par Sabancuy et Ciudad des Carmen vaut-elle le détour ?
Entre Calakmul et Tulum, y a t-il des sites ou endroits intéressants excepté Bacalar ?
Avez vous des conseils pour la visite d’une hacienda dans la région de Merida ?
Merci d’avance pour tes remarques, conseils et infos.

En 14 jours je trouve votre parcours trop ambitieux. Ca fait trop de remonter jusqu’à Palenque. Les trajets au MExique se calcule en temps de parcours plutôt qu’en Kilomètres à cause des “topes” . Au Yucatan il y a suffisamment à voir en 2semaines pour ne pas être obligés de remonter jusqu’à Palenque.

En fonction de la période de votre voyage vous avez meilleur temps de ne pas réserver vos hôtels à l’avance mais plutôt au jour le jour. Vous aurez ainsi plus de flexibilité dans votre parcours.

Prenez quelques idées des visites à faire au Mexique sur ma page personnelle, il y a des infos pratiques, budget et photos.

++

bonjour, nous avons pratiquement fait le même circuit. A savoir qu’il y a beaucoup de kilomètres à faire pour ce circuit. tout dépend de ce que vous ferez sur place dans ces villes.Je vous indique mon site si cela peux vous aider, ne serait-ce que pour avoir une idée avec des photos sur ces lieux : www.tousmesvoyages.centerblog.net
Je pense que cela pourra vous aider, car sur 15 jours, il vous faudra choisir l’essentiel pour ne pas avoir de regret à votre retour sur ce que vous auriez pu voir, ou ne pas faire.
Bon voyage si ce n’est dejà fait

Sujets suggérés

Services voyage