Itinéraire de Sydney à Alice Springs en 1 mois

Forum Australie

Bonjour,

Je souhaite partir cet été pendant la totalité du mois d’août en Australie.

Je souhaiterais atterir à Sydney, visiter la ville, les Blue mountains, puis me rendre vers Melbourne en voiture / van.

Ensuite la route des 12 apôtres, puis direction Adelaide, toujours en van, et un tour à Kangaroo Islands.

Enfin, vol vers Alice Springs, et visite du centre rouge (notamment Uluru et le Kata Tjuta)
Puis retour vers Brisbane / Sydney (je n’ai pas décidé, qu’est ce qui serait le mieux ?)

Je voulais savoir si vous pensez que j’aurais le temps de faire cela en un mois, ou si c’est irréalisable ?

Merci de votre aide !

Bonjour,
Ce serait très bien à une autre période ( Decembre, janvier, fevrier…) mais là, Melbourne et la Great Ocean Road au mois d’août, tu vas te geler! C’est l’hiver là bas!
Ce sera pire que la Bretagne en hiver car moins doux , humide et plus de vent.
Nous avons rencontré de jeunes français qui ont travaillé Dans une ville de La GOR pendant 6 mois, ils ont eu du 3° le matin en juillet- août. Brrr…!

Nous, nous y sommes allés mi novembre, donc au printemps, et c’était limite ( polaires et coupe- vent).
Alors moi je serais toi, j’oublierai et je regarderais plutôt soit vers Cairns ( la grande barrière) au climat tropical, Darwin ( idem) car ce n’est pas la wet season.

Cordialement,
Patou

Hello,

Comme Patou l’a indiqué, je pense que vous n’optimisez pas votre voyage selon la saison.
Août c’est l’hiver en Australie et donc plus on va vers le Sud (c’est l’inverse de nous), plus vous aurez mauvais temps.
Donc profitez donc du nord de l’île où là par contre c’est la saison optimale car sèche. Les régions de Cairns et Darwin vous tendent les bras et il y a fort à faire dans ces 2 coins-là.
Après, vous pouvez aller bien sûr dans le Red Center car si les nuits sont froides à cette saison, par contre les journées sont très agréables (une petite vingtaine de degrés) pour y randonner et en plus il n’y aura pas les fameuses mouches qu’on voit et subit en été.
Vous pouvez aussi bien sûr profiter de quelques jours à Sydney qui est une ville très agréable même en hiver.
Comme j’y suis allé en juillet-août, notre circuit de 7 semaines peut vous intéresser avec notamment Sydney, le Red Center et la région de Darwin: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/

Merci beaucoup de votre réponse !
Je vais prendre le temps en considération alors, et peut être m’inspirer de votre itinéraire !

Bonjour tout le monde,

je vais être en désaccord avec les avis précédents selon la météo.
En été (déc-fevr), on meurt de chaleur et des mouches à Uluru (il fait 40 à l’ombre), donc visiter cette partie de l’Australie en hiver local c’est parfait.
Cairns et Brisbane - dec-fevr - c’est la période des cyclones. Et ici, ça ne rigole pas.
En aout - c’est royal! Il fait beau, et déjà chaud.
Melbourne comme Adelaïde sont les endroits où la météo change 4 fois par jours. Donc, ce n’est pas grave quel mois on les visite.

Nutnut
(Plus sur mon blog, http://nutnut-story.livejournal.com)

[quote]
Bonjour tout le monde, je vais être en désaccord avec les avis précédents selon la météo. En été (déc-fevr), on meurt de chaleur et des mouches à Uluru (il fait 40 à l’ombre), donc visiter cette partie de l’Australie en hiver local c’est parfait. Cairns et Brisbane - dec-fevr - c’est la période des cyclones. Et ici, ça ne rigole pas. En aout - c’est royal! Il fait beau, et déjà chaud. Melbourne comme Adelaïde sont les endroits où la météo change 4 fois par jours. Donc, ce n’est pas grave quel mois on les visite. Nutnut (Plus sur mon blog, http://nutnut-story.livejournal.com](/citation]

Hello,

As-tu bien lu les avis précédents ???
Car c’est exactement ce qu’on dit. La personne initiatrice de ce fil de discussion part en août justement. Donc, on lui propose le nord de l’Australie (parfait à cette saison), le Red Center car c’est le moment idéal pour y randonner etc …
Perso, à cette saison, je ne vois pas trop l’intérêt d’aller dans le sud du pays alors alors qu’un nombre très important de km2 est propice à la visite au nord. A moins de rester un temps considérable sur place …

Desolé Boncampeur,

j’ai du mal comprendre concernant le Red Centre.

Nutnut

Pas de souci !

Sujets suggérés

Services voyage