Voici notre itinéraire prévu pour les 15 premiers jours de septembre:
Jour 1- Colombo
2/3- Anuradhapura
4/5- Trincomalee
6/7- Sigiriya et Dambulla
8/9/10- Kandy
11/12- Nuwara Eliya ou alentours?
13- Colombo
On part avec un sac à dos et on aimerai savoir si cet itinéraire est possible en 15 jours et si il vaut mieux réserver les hotels ou GH avant le départ ou bien si c’est facile de se débrouiller sur place?
On ne prend pas de chauffeur donc est-ce qu’avec les bus, trains… on peut aller d’un site à un autre sans problèmes?
Merci de vos réponses, conseils…
Elise
cartemere2
Bonjour,
Je prévois un programme assez similaire, étalé sur 3 semaines pour avoir le temps de faire quelques plongées sur la cote Est à coté de Trincomalee et de l’Ile au pigeons.
En compilant tous les avis, guides de voyages et conseils sur ce site, je pense que vous passerez par tous les lieux incontournables du pays.
Le 11/12 : la région de Eliya / Ella est très réputée pour ses superbes paysages dans des villages paisibles, et notamment le trajet en train entre les deux villes, qui emprunte un itinéraire très dépaysant.Si vous arrivez à caser ces destinations, je pense que vous ne le regretterez pas
Pour les Hotels/GH, ça a l’air d’être faisable directement sur place.Pour les déplacements, je ne peux malheureusement pas vous dire. Je prévois de le faire par mes propres moyens (voiture de location) ou en faisant appel à un chauffeur.
Anonyme3
bonjour!
nous partons au même moment que vous au SL et avons prévu un itinéraire semblable au votre! nous aimerions aussi visiter un parc! (lequel?) j’ai eu l’impression en lisant les forums que les trajets étaient très longs et j’ai peur d’avoir vu trop grand!!
nous comptons voir sur place pour les logements!