Bonjour,
Si vous souhaitez prendre un peu de temps pour visiter Rocky Mountain NP, après une demi-journée passée à Denver, vous pourriez prendre la direction de Grand Lake (entrée ouest du parc). L’été dernier, nous avons dormi au Grand Lake Lodge (en “Cabin” tout confort) et c’était formidable. L’hôtel surplombe le lac.
Le lendemain, vous faites la “Trail Ridge Road” qui est la plus haute route des USA. Elle traverse la forêt (élans pas loin de la route) et vous arriverez jusqu’à un paysage de toundra arctique avec des montagnes en toile de fond. Elle culmine à plus de 3600 mètres d’altitude. Nous avons vu une horde d’une trentaine de cerfs wapitis, des marmottes tout près de la route et des pikas (petit animal qui ne vit qu’en haute altitude). On a vu ces derniers lors de la balade “Tundra Communities Trailhead”, après l’Alpine Visitor Center quand on va dans le sens ouest > est. Vous verrez des rochers en forme de gros champignons si vous faites cette balade (photo sur le forum). Ensuite, la route descend en direction de Estes Park (points de vue avec parkings sur le côté de la route).
Nous avons fait quelques balades du côté de Bear Lake (navette en été) > Nymph Lake (que j’ai bien aimé avec les nénuphars) > Dream Lake > Emerald Lake.
Le soir, j’ai adoré le coucher de soleil à l’intérieur du parc, dans la vallée, pas loin de Estes Park.
Je vous conseille de dormir à Estes Park après avoir dormi à Grand Lake.
Je ne suis pas encore allée dans les Black Hills et à Badlands NP.
Allez à Jackson Hole seulement après avoir visité Grand Teton NP (nous avons dormi en “Tent Cabin” à Colter Bay dans ce parc).
A Jackson Hole, nous avons dormi au “Virginian Lodge”.
Entre Las Vegas et Zion, vous pouvez dormir à Overton pour profiter de la fin de journée et du coucher de soleil dans Valley of Fire (notamment à Fire Wave) et, éventuellement, vous retournez dans le parc de très bonne heure pour refaire des balades avant qu’il fasse trop chaud.
Entre Salt Lake City et Las Vegas, il y a la partie nord-ouest de Zion (Kolob Canyons) que je n’ai pas encore visitée.
Le J18 au soir, profitez du coucher de soleil à Monument Valley (éventuellement, dormez sur place).
A Cripple Creek, je vous conseille de visiter la mine d’or de Mollie Kathleen, c’était passionnant.
Sur votre trajet entre Cripple Creek et Denver, vous pouvez visiter Garden of the Gods (près de Colorado Springs). C’est un beau petit parc avec des roches rouges de différentes formes dans la verdure.
Si vous souhaitez voir d’autres paysages de montagnes, les Maroon Bells, près de Aspen, sont magnifiques (dans la journée en été, il faut prendre une navette pour monter à Maroon Lake).
Bonne préparation !
Hiacinthe