Bonjour,
Je commence à réfléchir à mon voyage pour les Etats Unis l’été prochain. Mon souhait aurait été de passer par Moab (Canyonland et Arches NP) et Yellowstone en priorité. Je me suis donc basée sur un itinéraire trouvé ici même mais je n’en suis pas entièrement satisfaite :
1/ Denver
2/ Moab
3/ Canyonland
4/ Arches NP
5/ Jackson Hole
6/ Grand Teton
7/ 8/9/ Yellowstone
10/ Cody (musée + Rodéo le soir)
11/ Route vers Rapid city en passant par la Devil’s Tower et Deadwood
Le programme propose en 12/ une visite des Badlands puis en 13/ un retour vers Rapid city avec une visite du Mont Rushmore, des Black Hills et une nuit à Fort Laramie puis en 14/ route vers Denver
La fin du voyage me convainc moyennement : Les Badlands ne sont référencés dans aucun guide de voyage (est-ce que ça vaut vraiment le coup ??), Rapid city n’a pas l’air franchement attrayante et le Mont Rushmore semble être “une usine à touristes”… Bref, y aurait-il d’autres possibilités de visites entre Cody et Denver ??
mayannick2
“Les Badlands ne sont référencés dans aucun guide
de voyage (est-ce que ça vaut vraiment le coup ??)”
Normal, cette région du Dakota du sud ne se rattache à aucun guide des régions “classiques”
Personnellement, c’est dans les badlands que j’ai vu mes plus beaux troupeaux de bisons (je dis troupeaux, pas une dizaine qui se traine)
Les paysages sont vraiment exceptionnels, mais bien sur ce n’est pas connu comme Monument valley, mais il y a vraiment de quoi se faire plaisir
“Rapid city n’a pas
l’air franchement attrayante” tout à fait vrai, son attrait c’est sa position centrale pour visiter la région et le prix de ses hotels
“le Mont Rushmore semble être “une usine à
touristes”.” Là il y a erreur, le Mont Rushmore est un lieu très symbolique pour les américains, c’est un monument national où chacun rêve d’aller une fois dans sa vie. Alors oui il y a un peu de monde mais non ce n’est pas une usine à touristes…
boncampeur3
Bonjour,
Je suis d’accord avec Mayannick (trop souvent d’ailleurs, il va falloir que je la titille un peu…mais pas trop, sinon je sais qu’elle ne répond plus ! .).)
J’ai fait cet itinéraire mais dans l’autre sens en allant d’abord dans le South Dakota. J’ai mis un peu plus de temps car j’ai coupé la route Moab Jackson en 3 parties car tu as des sites intéressants sur la route.
Salt lake city (parce qu’on y passe, et par curiosité si l’on est pas mormon)
Moab
Canyonland
Arches, etc.
Si retour par Denver, tu peux faire Durango,et/ou Great sand dunes
Mon circuit 2009 empruntait partiellement celui-ci, à voir sur mon site ici
Chris.
lisaphoto6
Bonjour, l été dernier nous avons fait le même circuit que vous prevoyez de faire, mais nous avons commencer par :1 …arrivée à rapid city et visite du mont rushmore, vous en avez pour une petite journée, il y a une marche de 1 heure , un musée explicatif…franchement, pour un mois d aout, très peu de monde…beaucoup de Français, rien à voir avec la foule que l on peut rencontrer en france…
2…buffalo
3…cody, visite du muse de buffalo bill, qui est genial…
4…direction yellowstone
5…yellowstone
6…yellowstone, 3 jours au parc et 3 jours differents sur des zones differentes…le must c est les bassins de NORRIS et le parcours de 2 heures et la cascade du yellowstone avec les differentes vues panoramiques et le chemin de 1 heure de marche pour arriver en haut de la chute…aussi, le bassin “grand prismatic” qui est superbe…des cascades, des ours , des antilopes et des elfs en liberté…y a de tout…et le grand geyser! Old faithful
7…jackson , par la route des rocheuses
8…jackson, un hotel genial le virginian lodge…2 jours de repos dans un hotel ou le jaccuzi est big!
9…le musee du dinosaur et le “dinosaur national parc” , et sa route deserte qui traverse le parc, il y a une carriere à visiter, et un petit chemin de rando sympa à faire ,
nuit à rangely
10…direction l utah, direction moab, par une route superbe…qui longe le colorado…paysages epoustouflants! Vous en prenez plein la vue…tout est rouge et ocre…
11…visite du parc de moab, arches…parc enorme, à chaque sentier il y a une arche au bout…ça va de 15 min de marche à plusieurs heures…y en a pour tous les ages…
12…Belvédère des canyonlands “le dead horse point”, paysage dingue, on se croit devant le grand canyon…
13…retour par denver
Si vous souhaitez d autre renseignements…pas de problème!