Itineraire du Kruger

Forum Afrique du Sud

bonjour à tous,

Je pars en ADS 3 semaine fin septembre début octobre, j’arrive à johansbourg le matin, le programme s’articulera ainsi :

12 jours: Jo’burg, dullstrom, blyde river, kruger, swaziland, Hluhluwe/Imfolozi NP - St Lucia - Drakensberg durban.

8 jours: la region du cap

Dans la finalisation de mon programme, j’aurais voulu avoir votre avis sur l’itineraire sur le kruger.
nous arriverons de blyde canyon par la phalaborwa gate pour repartir ensuite vers swaziland.
Nous pensions rester soit 3 ou 4 nuits

quel itineraire pouvez vous me conseiller?
javais penser à Oliphant puis satara mais ensuite je ne sais pas trop

merci pour vos réponses.

Bonsoir,

Je pense que le mieux c’est de vérifier les dispos sur Sanparks Kruger. Cela va être dur de trouver peut-être ce que tu veux…

C’est la très haute saison.

L’idéal serait: Olifants - Satara - Lower Sabie

A+
Annick

Bonjour,
Les dispos dans les parcs sont bonnes.

Et mes dates ne sont pas fixes, dôc je m´interroge sur le meilleur itineraire pour les 4 jours.

Bonjour Annick,

Ayant déjà visité Moremi (Botswana) et Etosha (Namibie) en autonomie (location 4x4 avec tente sur le toit), mon épouse et moi souhaiterions visiter le Kruger. Nous savons que le parc est assez fréquenté, surtout en septembre (date à laquelle nous souhaiterions partir), mais nous savons également qu’il est très riche en faune. J’ai donc 2 questions :

1. penses-tu qu’il est possible de “s’écarter des circuits très prisés” (nous aurons une 4x4 de location) dans la partie centrale et sud du parc ?
  2. que penses-tu de cet itinéraire pour profiter pleinement du parc (8 jours au total) : 2 jours Sukukuza -1 jour Letaba -1 jour Satara - 2 jours Elephant Plains - 2 jours Lower Sabie

d’avance merci pour ton aide

Benjamin

Bonjour,

Si tu loues un 4X4 tu vas pouvoir emprunter les pistes dans le Kruger et ainsi échapper à la foule. Dans le nord du parc bien moins de monde!

En 8 jours j’aurai inclus un camp plus au nord: Shingwedzi
En effet le paysage est tout à fait différent.

L’idéal serait: 2 jours Shingwedzi, 1 jour Letaba, 1 jour Satara - 2 jours Elephant Plains (très bon choix) et finir avec Lower Sabie.

Skukuza c’est l’usine…autant le savoir!

A+
Annick

Merci beaucoup Annick !
Si tu as d’autres conseils pour le Kruger (endroits à ne pas manquer…), n’hésite pas à m’en faire part !
Nous hésitions également avec Hwange… qu’en penses-tu (point de vue concentration de la faune et moins touristique) ?

Annick,
Que penses-tu de Tamboti dans le Kruger ?
merci !

coucou bonjour Annick,

je ne comprends pas bien ce que tu veux dire quand tu dis qu’avec un 4/4 on peut faire les pistes du Krüger et ainsi échapper à la foule…

A ma connaissance les pistes du Krüger, quand elles sont ouvertes, sont tout à fait praticables avec une voiture un peu haute genre Toyota Avenza ou Hyundai i35 quand même moins chères que les 4/4 et couvertes par les assurances des CB !
Quand il y a eu des inondations dans le Park et que les pistes sont défoncées elles sont fermées … 4/4 ou pas … Et je ne crois pas que les Rangers apprécient qu’on les prenne quand même…
ou alors je me trompe, ce qui est évidemment bien possible, et dans ce cas ça m’intéresse de le savoir!

Bonne journée et encore merci pour tous tes renseignements!

Marino.

Bonjour,

Pour Tamboti je dis oui sans hésiter!

Pas comparable à Skukuza. Tamboti c’est petit et on a un feeling de bush.

A+
Annick

Bonjour à toi,

Oui les routes goudronnées et la plupart des gravels roads sont accessibles par temps sec à une Toyota Avanza par exemple.

En revanche sache qu’il existe des 4X4 adventure trails dans le Kruger. Il faut réserver le droit de passage. Normalement ne sont admis que 6 bagnoles par jour. Ce qui fait qu’il n’y a jamais foule et que c’est vraiment le pied.

A+
Annick

Au vu de tes réponses précises sur ce forum j’étais sûre qu’il y avait une explication! :slight_smile:

de toutes façons visiblement on ne peut pas reserver a l’avance… ce qui se comprend bien puisque les trails peuvent être annulés du jour au lendemain en cas de fortes pluies!

A reflechir donc … entre la réelle différence de prix pour un 4/4 et ce qui n’est qu’une éventuelle possibilité d’un trail sachant qu’en effet il n’y a que 6 voitures admises et un risque d’annulation …

Encore merci pour cette info. Belle journée à toi …

Super, merci Annick !
D’autres endroits “not to be missed” dans le même genre que Tamboti ?
:slight_smile:

Rebonjour,

Oui j’adore aussi Balule camp!

A+
Annick

Bonjour Annick,
Que penses-tu de l’itinéraire suivant pour mi-septembre ?
merci !

1 JOHANNESBURG Linga Longa Guest House
2 KRUGER Tamboti
3 KRUGER Letaba Rest Camp
4 KRUGER Babule
5 KRUGER Tamboti
6 KRUGER Elephant Plains Game Lodge
7 KRUGER Elephant Plains Game Lodge
8 KRUGER Lower sabie Rest Camp
9 KRUGER Lower sabie Rest Camp
10 NELSPRUIT Bushveld Lodge

Bonjour,

Je suppose que tu n’as pas trop eu le choix dans le Kruger!

Elephants Plains dans la réserve de Sabie est chouette.

Pour ma part, OK.

A plus
Annick

bonjour Annick !
Si, j’ai le choix car mon voyage est prévu l’année prochaine en 2016 !
voici donc l’itinéraire, qu’en penses-tu (sur 8 jours) ?
1 Tamboti
2 Letaba
3 Babule
4 Tamboti
5 Elephant Plains
6 Elephant Plains
7 Lower Sabie
8 Lower Sabie

Nous hésitons également à rajouter 3 jours dans le parc de Hluhluwe Umfolozi après cela, qu’en pensses-tu (c’est en balance avec le Lesotho…)

merci !

Bonsoir,

Pour le Kruger ça me va tout à fait!

En ce qui concerne le Hluhluwe/Imfolozi NP ou plutôt le Lesotho c’est à toi de décider selon ton humeur.

Les deux endroits ont leur charme. Quoi que tu fasses, tu ne le regretteras pas.

A plus
Annick

Merci Annick !
On va ajouter 1 jour au Kruger, quelle zone me conseilles-tu ?
On passera 6 jours au Lesotho…
:slight_smile:

Bonjour,

la question n’est pas pour moi mais tant pis :slight_smile: je donne mon avis …

Satara pour les lions … c’est là qu’on a le plus de chances d’en voir beaucoup …

nous aimons aussi beaucoup Berg en Dal pour un peu tous les animaux… En Janvier il y avait beaucoup de rhino…

cordialement

Bonjour,

Suis tout à fait d’accord avec toi pour Satara!

Donc une nuit à Satara.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage