Itinéraire d'une semaine en Croatie

Forum Croatie

Bonjour,

Je pars en Croatie du 6 au 13 juillet avec mon copain et nous essayons de planifier un itinéraire réaliste et qui nous permettrait de voir un max de choses.

Samedi 6
juillet : Arrivée à Dubrovnik à 16h30. Est-il possible de prendre un bus pour Split de l’aeroport ou de la gare routière et pensez-vous que cela serait faisable ou vaut-il mieux partir pour Split le lendemain matin?Sinon nuit à Dubrovnik.

Dimanche 7
juillet : Départ pour Split, visite de la ville l’après-midi.

Lundi 8 juillet :
Excursion d’une journée aux lacs de Plitvice.Bus de Split à Dubrovnik… à voir si on fait des stops en
route pour voir d’autres bleds ou si on rentre vite profiter de Dubrovnik.

Mardi 9
juillet :
Bus de Split à Dubrovnik: première visite de la ville.

Mercredi 10
juillet : Excursion aux bouches de Kotor au Monténégro.

Jeudi 11
juillet :

Excursion à Mostar, Bosnie-Herzégovine.

Vendredi 12
juillet :

Sur Dubrovnik tranquillement, peut-être excursion sur une
île genre Loukroum.

Samedi 13
juillet :

Flânage sur Dubrovnik avant de repartir, avion
à 17h.

Qu’en pensez-vous?
Est-ce réaliste? Est-ce qu’il y aurait des stops à faire plus incontournables que ceux prévus?
Combien de temps pour Dubrovnik?

Merci beaucoup!

Bonjour!

Comme la Croatie n’est pas un pays immense en terme de superficie, je crois qu’on fait tous l’erreur la première fois de vouloir tout faire.

A mon avis, si vous suivez votre programme vous passerez votre temps dans les transports en sachant que ce sera l’été, qu’il y aura du monde partout et que les routes sont bien encombrées. Si les distances ne paraissent pas énormes, les temps de trajets sont assez long, par la route ou même par bateau.

Le temps de trajet est bien long entre Split et Dubrovnik (avec passage de la frontière à Néum en prime), idem entre split et plivitce (et pour y aller, hors d’un circuit à la journée ou sans voiture c’est un peu galère, donc enchainer dubrovnik derrière, c’est illusoire à mon sens).

A mon avis (qui n’engage que mo), vous devriez plutôt vous concentrer sur la région de Dubrovnik (tout en maintenant l’expédition au monténégro et en Bosnie). Mostar vaut vraiment la peine. la ville est adorable, le gens sympa et c’est dépaysant car très différent de la côte dalmate). Pour y aller, plein d’agences propose des forfaits à la journée il existe un bus mais à moins de dormir sur place…). Déjà plus de 3 de trajet pour y aller). Voir dans le circuit ce qui est proposé. Si vous n’êtes pas croyant vous pouvez vous passer de Medjugorje. Vérifier le temps prévu pour visiter Mostar (qui mériterait une journée complète).

Split mérite un séjour en soit avec possibilité d’aller sur les iles (Brac, Hvar, Solta).
, les villes de Trogir et Sibenik, et les parcs naturels (krka, Plivitce mais déjà loin).

A Dubrovnik, vous pouvez aller sur l’Ile de Mljet, les îles Elaphites (Lopud et sa plage de sable, rare en Croatie!), Lokrum. La ville de Cavtat de l’autre côté de la baie est mignonne et possibilité de se baigner un peu plus tranquillement.
Le tour des remparts à Dubrovnik est magnifique mais plutôt le faire soit le matin ou encore mieux en fin d’après midi (la lumière est plus belle, moins de monde, et on ne grille pas sous le soleil!). Petit inconvénient : les bateaux de croisière qui “déversent” leurs passagers au cours de la journée. En fin de matinée et dans l’après-midi, la vieille ville, qui n’est pas si étendue est saturée. Quittez si possible l’artère centrale (stradun) et découvrer les petits quartiers sur les hauteurs près des murailles.

Voilà! Ce n’est que mon avis. Si vous avez le courage de faire une découverte-marathon, tout est possible mais je pense que c’est dommage et qu’il vaudrait refaire un autre séjour à Split, à Zadar ou en Istrie.

Ah oui! Je le ids toujours mais je le répète : prenez des sandales ou des chaussures qui vont dans l’eau. Beaucoup de caillasses et de roches et ça grouille d’oursins (on les voit d’ailleurs très bien dans cette magnifique eau quasi-transparente.

Bon séjour!

C’est noté! Je vais revoir un peu mon planning selon vos conseils surtout pour les îles mais je tenterai bien les lacs quand même puisque je ne suis pas sûre d’avoir l’occasion de revenir en Croatie prochainement…

Merci beaucoup en tout cas pour votre réponse. Très utile et très claire, ça va bien nous aider! :slight_smile:

Pas de problème! Ce sont vos vacances et c’est vrai que Plivitce est extraordinaire. Essayez de ne pas y arriver trop tard (avec le trajet, il faudra se lever assez tôt) car beaucoup de monde et il arrive que les gens se suivent en file indienne à certains endroits.

Sinon, je vous envoie ce lien pour la gare routière de Dubrovnik qui se trouve à plusieurs km de la vielle ville dans le port de Gruz (normalement la ligne Dubrovnik zagreb y passe, mais a-priori 3-4h de transport).
http://www.autobusni-kolodvor.com/en/terminal.aspx?k=1&d=191

Aprèsil existe sans doute des compagnies privées qui font le trajet plus rapidement mais pour plus cher bien sur!

Bonne préparation

Merci pour l’info, je note!

Encore une petite question:
Des recommandations sur l’hébergement?
On est plutôt en recherche de chambre double mais en auberge de jeunesse (pour le prix comme pour l’ambiance!). Beaucoup se situe derrière la vieille ville, sur la colline, ou sur Lapad. Si jamais quelqu’un est passé par Marko Polo, c’est celle qu’on pense booker… On se demande si l’accès est difficile pour rejoindre les principaux sites.
Sinon, si vous avez d’autres conseils, on est preneurs!

Merci encore!

Sujets suggérés

Services voyage