Nous souhaitons partir en Ecosse aux vacances de la Toussaint, pendant 1 semaine, en famille (3 enfants de 2 à 7 ans). Nous arrivons à Glasgow.
Pouvez vous m’aider à organiser notre voyage et notamment me donner les sites incontournables? Glasgow, Edimbourg, Fort William… Quels sont les endroits à privilégier ? Et le temps à y consacrer ?
Merci beaucoup par avance pour votre aide !
Nadège
joyce2
Bonsoir. Une semaine passe vite et, les journées sont plus courtes à cette époque de l’année ! Donc…si vous voulez voir “les paysages”, je dirais un peu en ville (Edimbourg par exemple…) puis, montez au nord-ouest !
Il faut compter que le lever du soleil sera vers 7h30 pour se coucher vers 16h30…donc, profitez un max dès qu’il fait clair…pensez au “picnique” ou "snack’ à midi pour ne pas perdre du temps…assez de temps quand il fait “noir” pour manger "comme il faut "
nadeges3
Bonjour,
Merci pour votre réponse ! Je n’avais pas envisagé cet aspect là !
Pensez vous que Toussaint soit du coup une bonne période pour découvrir l’Ecosse ?
Merci beaucoup par avance pour votre réponse
Cdt
Nadège
joyce4
Je trouve que l’Ecosse vaut la peine d’etre visité…à chaque saison !
J’y vais parfois le mois de décembre…
Puis, quand meme un peu moins de touristes qu’en été
Anonyme5
Bonjour, je suis allé en Ecosse les 4 saisosn et c’est rai que chacune a son charme. En revanche, pour un 1er séjour, il vaut mieux y aller quand les journées sont + longues (mi avril-septembre). Et de plus, à partir de mi/fin octobre pas mal de sites historiques (châteaux, etc) ferment leurs portes pour la saison d’hiver. …pas tous certes, mais un certain nombre.
Anonyme6
Bonsoir. Moins de touristes, hebergement moins chèr…et, les enfants ne vont pleurer car un tel ou tel endroit est fermé pour une visite L’accueil est bien à n’importe saison ! ET…surtout, les paysages/faune aussi !