Itinéraire Écosse finalisé mais besoin d'aide ...

Forum Écosse

Voilà j’ai un peu galéré à préparer mon itinéraire en Ecosse.
au final :
2 nuits à Glasgow
1 nuit près d’oban (connel)
1 nuit à plockton
1 nuit à Torridon
2 nuits à Pitlochory
1 nuit à Édimbourg

si quelqu’un pouvait m’indiquer des trucs à faire entre chaque étape, Genre petite randonnée de 1h voir 2 h …
je ne voudrais pas passer à côté de mon voyage.
alors merci pour votre aide

Hello,

Vous allez couvrir de grandes distances en seulement quelques jours.
L’avantage avec l’Ecosse, c’est que les routes sont bien souvent très belles.

Je ne connais pas tous les endroits où vous vous rendez, mais voici une première petite contribution :

Sur la route entre Glasgow et Oban, vous allez longer le Loch Lomond. Vous pouvez faire un petit stop à Luss (directement sur la route), un petit village franchement merveilleux au bord du lac ! Ensuite, j’ai poursuivi au Nord et n’ai pas d’autres conseils.

Entre Oban et Plockton, vous allez passer par le Glen Coe (à la hauteur de sa réputation !) sur l’A82. Plein de balades dans le coin, notamment la Lost Valley (compter 2h) ou le Pap of Glencoe (4h). Il y a aussi la magnifique route du Glen Etive qui se prend à une bifurcation avec l’A82, c’est un des décors choisis pour James Bond : Skyfall.
Quelques infos ici sur mon blog.
Ensuite, vous serez sur l’A87 et vous allez traverser le Glen Shiel et voir les 5 Sisters of Kintail, pas mal de balades aussi dans le coin, plus sauvage que le Glen Coe. Puis vous serez à Dornie, où se trouve le célèbre Eilean Donan Castle. L’extérieur est superbe, l’intérieur moins indispensable. Puis arrivée sur Plockton.

Pour vous rendre vers le Loch Torridon, passez par la péninsule d’Applecross, notamment sur la route Bealag Na Ba (“Applecross Pass”), la plus haute d’Ecosse. Puis vous arriver au Loch Torridon. A faire dans le coin, à ma connaissance : la Beinn Eighe National Nature Reserve qui est un très beau coin et le Loch Maree, où les montagnes se reflètent dans l’eau.

Pour la suite, je ne connais pas.

Bonjour
merci bcp d’avoir pris le temps de me répondre.
bien cordialement si quelqu’un avait des renseignements sur la partie torridon vers pitlochory. Ça serait sympa. Faut il traverser les cairngorms?
bonne journée

Bonsoir,

Je confirme… beaucoup de route et peu de temps pour visiter…
Entre glasgow et oban, vous trouverez kilchurn castle, au bord du Loch awe. Nous avions longé la côte sud du loch awe. C’est sauvage mais je ne pense pas que vous ayez le temps.
Petite ballade: au bout du loch Lomond, remonter le West highland way à l’envers à partir d’inverarnan sur quelques kilomètres pour avoir une perspective symos sur le bout du loch.
Entre oban et plockton il y a effectivement beaucoup de ballades dans le secteur de glencoe et vous aurez de beaux paysages en montant un peu.

Sur votre retour, vous logerez le massif du cairngorms entre inverness et Pitlochry. La route ne rentre pas vraiment dans le massif. Vous pouvez visiter dalwhinie un peu avant d’arriver. Possibilité de faire des petites ballades à partir de la station de ski des cairngorms.

Entre Pitlochry et Edimbourg, je vous conseille de faire un détour via le glen lyon. Vous arriverez sans doute tard sur Edimbourg, mais je vous garantie que le spectacle est vraiment superbe!!!

Bon voyage

Bonjour

merci pour toutes ces informations.
du coup j’ai des doutes sur mon parcours. J’ai peut-être vu trop grand…mais bon faut il vraiment que je zappe un endroit? J avais quand même envie de monter au nord mais du coup je ne sais plus
est ce que le temps que prévoit Google maps correspond à la réalité?

merci et bonne journée

Bonsoir,

Avec si peu de temps je n’ irai pas aussi au nord et me limiterai au secteur de fort william pour le plus au nord. Mais c’est quand même un crève coeur, les régions plus au nord étant vraiment sympas.
Il faut bien majorer les temps de routes de Google Maps. Un souvenir de cet été: de salen à strontian: Google Maps 1h20 et nous avons mis un peu moins de deux heures.
Les temps de route sont plus réalistes sur les routes à deux voies. En fait je dirai que Google prend en compte les temps de routes en roulant sans prendre le temps de profiter.

Bonne soirée.

Sujets suggérés

Services voyage