Bonjour,
Voilà j’ai fait mon itinéraire pour notre circuit en Afrique du Sud. Pour résumé :
le 13 et 14 Juillet St lucia
le 15 et 16 Juillet Mpila hluhluwe
le 17 Juillet ???
Le 18, 19, 20, 21 Juillet Parc Kruger
Le 22 Blyde River
Le 23 Blyde River Ou arret sur La route de Johannesburg
Donc mon problème se pose pour la journée du 17 Juillet. J’ai remarqué qu’entre Mpila et Lower sabie où j’ai réservé le 18 Juillet il y avait 8 H de route. Je me pose la question de savoir où dormir le 17 soit en passant à l’ouest du swaziland, soit en passant par le swaziland (mais alors les formalités ne sont elles pas trop lourdes ?)
annick2
Bonsoir,
Tous les touristes traversent le Swaziland.
Entrer par Lavumisa et en resortir par Jeppe’s Reef.
Dormir soit à Mlilwane NP ou alors au Mantenga Lodge.
Spécifier au loueur de voitures que vous traverserez ce pays. Il vous remettra une authorization form qu’on pourra vous demander à la douane. Formalités assez rapide.
A plus
Annick
Anonyme3
merci pour cette réponse aussi rapide.
Anonyme4
Une nouvele demande :
Au swaziland nous avons choisi de dormir à ndlovu camp à hlane (nous préférons rester sur la route la plus direct entre hluhluwe et lower sabie). Connaissez vous un village intéressant que nous pouvons visiter sans guide près de hlane
annick5
Bonsoir,
Il existe bien des villages dans les alentours mais ils n’ont rien de spécial.
N’importe lequel fera l’affaire pour voir comment vit la population.
A plus
Annick
Anonyme6
sur le site big game parks, ils proposent une visite du village Umphakatsi au départ du camp Ndlovu. Mais peut on le faire en individuel, sans guide je veux dire
annick7
Bonsoir,
C’est le genre de piège à touristes, une sorte de zoo…C’est fait pour le touriste.
Ce qui veut dire que tu payeras de toute façon si tu y vas de ton propre chef. Sur place tu auras aussi ton guide.
A+
Annick
Anonyme8
Encore merci.
C’est exactement ce que nous voulons éviter