Itinéraire en Chine sans visa

Forum Chine

Bonjour à tous,

Là je prends un risque parce que je souhaite voyager (seul) en Chine sans visa (payant), en respectant les maxima de durées sur le territoire, en arrivant de Paris et en repartant vers la Malaisie/Thaïlande et en faisant 2 ou 3 villes en Chine. J’ai vu que c’était faisable ici : https://www.travelchinaguide.com/embassy/visa/free-transit-144hour.htm
Avec 144 heures, j’ai le temps de faire ce que j’ai à faire (mi tourisme, mi business) à (peut-être Shanghai,) Zhengzhou et Shenzhen.
Est-ce que vous savez si cette règle d’exemption de visa de 144 heures peut être applicable à mon voyage et dans quelle mesure ? Je prévois de partir à partir du 10 août.
Merci à tous !

Itinéraire en Chine sans visa - MrWorldWide

C’est une exemption de visa applicable pour un transit, pas un voyage. Avec cette exemption, vous devez demeurer dans la région de Shanghai.
Pour voyager un Chine il faut un visa.

C’est la deuxième fois que j’ai cette réponse. Je vais pas me risquer et prendre un visa.
Je vais dans ce cas chercher l’itinéraire le moins couteux pour arriver en Chine de Paris (Shanghai ou Beijing en fonction du prix), peut-être prendre le train ou l’avion pour rejoindre Zengzhou et ensuite partir pour Schenzhen en avion.
Je ne sais pas quels sont les meilleurs moyens de transports (et aussi les moins cher) pour faire ce trajet rapidement et surement.
Des conseils ? Merci beaucoup.

Zhengzhou est plus près de Beijing que de Shanghai. Il y a un TGV de Beijing à Zhengzhou.
Shenzhen c’est loin de Beijing et Shanghai, juste à coté de Hong Kong dans le sud de la Chine.
L’idéal serait d’arriver à Shanghai, prendre le TGV vers Beijing. Faire un aller-retour de Beijing à Zhengzhou en train. Pour Shenzhen l’avion serait mieux quoiqu’il y a aussi un TGV. Voir les horaires de trains et tarifs sur www.china-diy-travel.com

Et qu’est ce qui serait le plus économique (tout en restant simple, sachant que je me baladerai avec un bagage que je dois tirer), le train de Zhengzhou à Shenzhen ou le train de Zhengzhou à Beijing puis l’avion vers Schenzhen, ou peut-être l’avion de Zhengzhou à Shenzhen ?

Comparez les tarifs de train (www.china-diy-travel.com) et les tarifs aériens (ctrip.com)

Donc au niveau sécurité, le train vaut l’avion ?

Et une fois sur place, où faut-il loger ? Pour être sûr mais pas cher ? Pas besoin d’un 4 étoiles.
Et aussi pour les déplacements dans la ville, notamment à Zhengzhou, que dois-je privilégier ? Le taxi ? Le bus ?
Je suis un globe trotter amateur donc je suis pas frileux mais comme j’aurais mes bagages avec moi j’ai pas envie d’avoir de souci quand je me balade avec, et comme j’ai jamais visité la Chine (sauf Hong Kong en 2011), je préfère savoir comment ça se passe avec d’y aller.
Merci beaucoup !

Sujets suggérés

Services voyage