Nous cherchons un itineraire, pour parcourir cette merveilleuse ile au mois d’aout.
Nous voyageons en famille avec 1 adolescent, qui comme nous a adoré le costarica et les forets vierges et bien peuplées d’especes endemiques.
Notre souhait , est de parcourir entre chaque etape; des paysages somptueux avec des arrets, pour soufler.
Nous cherchons essentiellement a decouvrir la faune la flore, les forets tropicales et humides et de l’authentisme des malais.
Je fais appel a vos lumieres parce que sur les circuits proposés par les voyagistes , nous avons l’impression (peut etre a tort) , que nous sommes plus dans la voiture , que dehors a marcher et admirer les parcs nationnaux et la nature environnante.
Nous souhaiterions rester au minimum 15 jours, l’ideal etant 20 jours, quels coins s’il vous plait, devons nous privilegier sur plusieurs jours, et quelle etapes nous seraient les plus favorables pour la faune et flores, pirogues , ou peut etre rafting pour les plus jeunes d’entre nous.
Merci d’avance pour vos sympathiques messages.
merci
chantal2
Bonjour
Aout est la saison sèche et si vous voulez voir des forets tropicales, il faudra aller vers l’est ou vers Ranomafana, Manakara, Mananjary . Je pense que compte tenu du prix des billets d’avion , assez chers, il vaut mieux si vous pouvez rester au moins 3 semaines .
J’associerai donc la RN 7 de Tana à Tuléar - Ifaty si vous voulez faire un peu de balnéaire ( ou arret à Isalo dans le cas contraire c a d pas de balnéaire) avec détour vers Ranomanafa, Manakara, Mananjary . Au lieu ( ou en plus si vous avez le temps) de Isalo vous pouvez aller au camp Catta (vers ambalavao et voir la réserve Anjha)
Pour les parcs, il y aurait donc : Ranomafana avec ses forets primaires et lémuriens , Isalo ou camp catta, réservé Anjha .
Vous pouvez aussi aller vers Andasibe (foret primaire et lémuriens, indri indri)
Vous pouvez faire ceci en taxi brousse mais pas confortable, attente pour partir et arrets de ville en ville (aux gares routières) alors que l’intéressant est souvent entre les villes, dans des coins parfois perdus à la rencontre de la population, etc) . Le mieux mais plus cher bien sur est un chauffeur guide et je vous conseille Claude de Claude Mada tour site ; sur son site quelques exemples de circuit mais tout est personnalisable bien sur
mail
Nous avons fait en 2016 à 6 personnes en 2 4x4 Tana Antsirabé Morondava avec la visite des Tsingy, l’allé des Baobabs puis nous sommes descendu vers Tuléar par Morombé (en 2008 nous avons fait Morombé Salary en pirogue3 jours de supers souvenir. Mais attention aventure compléte), puis en longeant la côte, en direction de tuléar. puis nous sommes remonté vers Tana par la RN7 en nous arrétant au parc d’Isalo. A Fianarantsoa nous avons visiter l’usine le Relai avec leurs fabrications de voitures (Branche du relai de France). Nous avons mis 4 semaines mais en trainant. Je pense qu’il y a moyen de faire en 3 semaines. Notre Chauffeur Tah Tooju Rakotomanantsc sur Facebook, vous pouvez parler de nous. C’est une personne qui est mécanicien et qui est trrès attentif à vos désires. Nous lui avons demandé de ne pas faire de réservation, et quand il savait que la chose était risquée, il réservait discrétement l’hôtel pour la nuit. Il nous fait faire un super voyage
danicaro4
Bonjour,
Comme je l’indique aujoud’hui à la rubrique "transport-Adafi Chauffeur-Guide ",pour réussir un circuit sans passer par une agence il faut ètre en contact avec le bon interlocuteur qui doit étre sérieux ,avoir de l’expérience et une bonne connaissance du pays.
Dans la rubrique précitée , j’explique que nous avons utilisé à 2 reprises les services d’Adafi.
Si au cours de vos échanges par mail vous définissez clairement la commande (c’est le plus important) , Adafi répondra à vos attentes pour établir le circuit,réserver les hébergements proposer des trecks…et vous conduire dans son 4x4 Hyundai climatisé qui peut loger jusqu’a 9 personnes.
Bonne préparation de votre voyage et bonnes vacances
chenri505
Nous l’année dernière nous avons fait appel à l’agence Sudmadatrek pour notre voyage. Nous (2 adultes et 2 enfants) avons comme vous régarder un peu ce que propose les agences en France et non seulement c’est très cher mais ça ne répondait pas vraiment à nos attentes. Nous avons donc contacter leur correspondant (Tina ) en France par téléphone au début afin de discuter de vive voix de notre projet. il a su nous orienter et conseiller, et au final ce fut un voyage exceptionnel.
Nous avons fait la descente du fleuve tsibirihina et les tsingy avec l’allée des baobabs avant de descendre la nationale 7(antsirabe -ambositra, fianar, ramafana,isal) et finir le voyage au bord de la mer à Anakao.
Au final nous avons pu bien profiter de notre voyage avec une équipe de chauffeur et de guide très attentifs et pro.
Ils se sont occupés de tout du début à la fin mais en nous consultant à chaque étape du voyage. nous avons décidé ensembles des hôtels et des visites à faire. Aucune fausse note à part le retour Morondava - Antsirabe, très long même si la route est bonne, et tout ça grace à Airmadagascar qui a supprimé les vols morondava - tuléar. Mais bon ça c’est pas la faute de l’agence.
On recommande chaudement cette agence pour un voyage à Madagascar.