bonjour
nous partons en famille au Botswana du 26 avril au 8 mai.
nous prevoyons de louer un 4x4 a Victoria ou a Kasane.
Notre itineraire prevu est le suivant
jour 1 : chutes victoria, nuit a Victoria
jour 2 : Kasane/chobe national park, nuit proche Kasane a Senyati safari camp
jour 3 et jour 4 : Savuti, nuits a Linyanti camp
jour 5 et jour 6 : Kwhai river, nuits a Hyena Pan Tented Camp
jour 7 : Route de Kwhai River a Makgadikgadi Pans, nuit a Planet Baobab
jour 8 et jour 9 : Makgadikgadi Pans (circuit sur 2 jours), puis jour 9 apres midi depart pour Maun. Nuit a Audi Camp
jour 10 et jour 11 : delta de l Okavango, nuits a Audi Camp
jour 12 : depart de Maun
les questions que nous avons :
(1) : est ce que vous pouvez m indiquer svp la duree entre Kasane et Savuti? est ce possible de le faire en 3 ou 4 heures?
(2) : idem pour le temps entre Savuti et Kwhai River?
(3) : nous voulions passer de Kwhai River dans Moremi meme mais je crois qu il n est pas possible d aller au centre de Moremi en 4x4 car routes trop difficiles?
(4) : savez vous svp le temps en 4x4 entre Khwai River et Makgadikgadi pans?
(5) : est ce que vous auriez modifie ce periple car trop de choses et trop de temps en 4x4, ou rajouter du temps sur certains endroits?
merci par avance pour tous vos conseils pour nous aider a vivre cette belle aventure au Botswana.
gerard
luss932
Bonjour
Le trajet me paraît possible dans son ensemble , mais attention à l’états des pistes , il dépends des conditions d’humidité du moment et de votre expérience pratique du 4x4 bien sûr .
Serez vous a un seul véhicule ?
A Moremi les pistes sont parfois étroites mais surtout il est facile de se perdre et encore une fois attention au temps de parcours il faut un GPS au minimum voir un guide .
Si vous avez un peu de temps , je vous conseille une excursion en bateau rapide dans le delta à partir de Maun c’est mémorable et magnifique .
Luss
ged453
bonsoir Luss,
merci beaucoup pour vos conseils. On a fait la Namibie et l’Afrique du Sud, mais nous n’avons pas l’expérience des pistes au Botswana. Nous serons 5 : 3 adultes et 2 enfants de 8 et 11 ans.
Concernant l’excursion en bateau rapide dans le detla à partir de Maun, je suis preneur d’information. On avait pensé demander à Audi Camp. Est-ce que vous êtes passé par qqn à Maun pour cette excursion en bateau ?
Autre question : à Savuti, avez-vous svp des infos sur de nouveaux camps ouverts récemment, qui ne seraient pas à 500$ par personne et par nuit ? On n’aura malheureusement pas de 4x4 équipé pour dormir. Il faudra qu’on trouve de quoi nous loger.
merci pour vos conseils
gérard
luss934
Bonjour
Si vous n’avez pas trop d’expérience de la conduite en 4x4 il faudra prévoir des temps de parcours très larges et si possible vous regrouper avec un autre véhicule pour une entraide éventuelle .
A Maun je vous conseille Old Bridge Backpapers ils sont très pro et certainement les moins chers , les bateaux rapides sont pour 5 ou 6 personnes et foncent à travers les canaux d’un delta c’est impressionnant et franchement inoubliable pour voir l’an faune et particulièrement les éléphants c’est magnifique . Je ne sais pas si c’est possible de faire ce tour à partir d’Audi camp .
Je n’ai pas connaissance de nouveaux camps à Savuti , les tours opérateurs ont souvent leur propre matériel de camping qu’ils transportent avec une remorque . Oui les prix sont élevés au Botswana contrairement aux parcs nationaux en afs qui sont peu chers . Les réserves privées sont hors de prix également , on peut se débrouiller seul.
À l’aéroport de Maun il y a possibilité de faire un survol d’un delta de 30 à 45 mn avec un petit avion , ce n’est pas très cher été vraiment spectaculaire
Merci Luss,
tous les camp site sont en fully booked (info de SLK ce jour). Du coup, il se peut que nous prenions 6 jours avec Audi Camp (ce qu’ils appellent “6 days Moremi Chobe Safari”) : départ de Kasane, game drive à Chober River Waterfront, boat cruise sur Chobe River (jour 1), puis Chobe National Park (jour 2), puis Chobe->Savuti avec game drive de nuit (jour 3), puis Savuti (Moremi area, Khwai River area) (jour 4), puis Moremi (jour 5), puis Maun (jour 6).
Ce n’est pas ce que nous voulions, mais si l’on ne peut pas trouver un camp pour nous accueillir à fin avril/ début mai, ce n’est pas mal… On continuera par nous même sur les 5 derniers jours.bonne soirée et merci encore,
cdt,
gérard