Itinéraire en ferry entre les îles croates

Forum Croatie

Bonjour à tous,

Première fois pour moi sur ce forum, je prépare un voyage pour cet été en Croatie et malgré la lecture de nombreuses discussions, des doutes sur la faisabilité de mon itinéraire subsistent. Notamment avec les transferts en Ferry.

Nous partons le dimanche 26.07 avec une arrivée à Split au alentour de 0745.
Nous souhaiterions aller sur l’île de Vis jusqu’au mardi 28.07 avant de prendre le ferry pour Hvar ou nous resterons jusqu’au 4 août.

Reprise ensuite du ferry pour Split, location de voiture (si vous avez des conseils, je suis preneuse) et direction Sibenik jusqu’au 7 août.

Puis dernière nuit à Split csr nous reprenons l’avion tôt le matin, soit 0800.

Sachant que nous n’aurons pas de véhicule sauf pour la dernière partie de notre séjour sur le continent, pensez vous que les transferts entre îles seront faisables ?
C’est notamment pour l’île de Vis que je me questionne…

Je vous remercie et me hâte de vous lire !

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Concernant mes choix, nous sommes un jeune couple qui aimons visiter mais de manière tranquille car nous avons que deux semaines de vacances et souhaitons nous reposer également, profiter de plages/criques différentes quitte a revenir découvrir d’autres endroits les années suivantes.

Sur Vis, j’avais pensé effectivement louer un scooter tout comme nous l’aurons fait sur Hvar.
Il me semblait avoir lu quil était plus aisé de prendre les catamarans pour aller sur les îles, puis de louer sur place un véhicule que d’arriver avec une auto sur l’île directement.
Que nous conseillez vous ? Voir une autre île et laisser Vis pour une prochaine fois ? Raccourcir le temps sur Hvar ?

À Sibenik, j’avais pensé une journée à Krkra, une journée sur les îles Kornati, et une dernière pour visiter Sibenik et/ou Trogir.

Merci pour votre temps et vos précieux conseils.
Alessandra

Sujets suggérés

Services voyage