Itinéraire en Grèce avec de jeunes enfants

Forum Grèce

Bonjour,

Nous sommes une famille avec 2 jeunes enfants et nous souhaitons découvrir la Grèce en septembre prochain (3 à 4 semaines).
Nous aimerions nous poser à un endroit pour quelques nuits et graviter autour. Est-ce réaliste ou les distances sont trop importantes
Les lieux historiques dans la Péloponnèse nous semblent incontournables, ainsi que les météores. Nous souhaitons également visiter quelques iles.
Est-ce que certains d’entre vous auriez des suggestions d’itinéraires qui pourrait convenir tout en précisant les sites à visiter?
Merci!
Gen P

Un forum n’est pas une agence de voyages.
Ca n’a aucun sens de vouloir faire en une seul voyage “quelques” îles, le Péloponnèse et les Météores !

Bonjour Gen P et Bisou.nours,

@Bisou.nours, n’oublions pas que le forum permet à chacun de poser ses questions afin de s’enrichir de l’expérience et des conseils des autres routards. Il appartient à chacun de s’appuyer sur le forum et/ou sur le guide du pays afin d’organiser son séjour :slight_smile:

@Gen P, j’espère que vous trouverez rapidement une réponse à vos questions afin de réaliser ce joli projet en famille.

Bonne journée,
Sarah de Routard.com

Bonsoir,

Un beau voyage possible avec ces trois ou quatre semaines.

Personnellement je n’irais pas jusqu’à dire que vouloir partager Grèce continentale et îles n’a aucun sens mais il est vrai que je consacrerais tous ce temps au Péloponnèse puisque que c’est lui qui vous attire.

Vous pouvez prévoir quelques points de chute différents d’ou vous pourrez “rayonner” un peu si vous le souhaitez.

Nauplie jolie ville et pour ses grands site proches.

Monemvassia.

Le Magne.

La Méssénie avec le site de l’ancienne Ithomi et ses côtes Koroni Méthoni.

Olympie et sa région avec le temple de Basssae et les villages d’Arcadie, région agréable en cette période avec les gorges du Loussios, de la Néda…

Du Péloponnèse, vous pouvez si vous le soouhaitez aller faire un tour “à la journée” sur les îles d’Hydra et aussi d’Elafonissos !
Elles sont proches et accessibles sans remonter à Athènes (enfin le Pyrée) !

Bref plein d’endroits tous plus agréables les une que les autres avec possibilité de belles balades et aussi de la mer …!

Et si vous le souhaitez, remonter jusqu’au Météores mais c’est très excentré par rapport au Péloponnèse. Pourquoi ne pas garder cela pour un prochain voyage en Epire, montagne de Souli et avec Delpphes à l’aller ou au retour…!

Voilà quelques éléments de réponse, construisez vous un itinéraire avec les points de chute. Via Michelin est un bon outil, il vous donne des temps de route proches de la réalité.
En cette période de l’année pas obligatoire de réserver les hébergements !!!

Cordialement

Je suis de la vieille école, j’ai toujours commencé par regarder un guide et une carte pour préparer un voyage… ou la page à gauche, vous savez : INFO DESTINATION, rubriques des itinéraires conseillés. C’est drôle qu’étant vous même de la maison vous ne l’ayez même pas suggéré…

J’ai parfois posé des questions pratiques sur des forums mais je n’ai jamais osé demander qu’on me ponde l’itinéraire tout cuit. Ca doit être dans ma nature, j’ai appris tout petit à me prendre en charge.

Je vous salue bien.

bonjour Gen@
je pense qu’en 3 semaines vous avez le temps de faire un joli petit parcour attention les météores c’est assez loin du Péloponèse il faut surement pas loin de 6 heures de route ,depuis Athènes nous avons mis 4 heures il me semble mais on est passé par limni Plastira qui est très joli c’est un immense lac aux pieds des montagnes , les météores sont a une heure de route ,
pour votre projet Nauplie est un bon point de chute dans le Péloponèse et vous permettra de visiter plusieurs sites archéologiques , depuis Nauplie vous pouvez aussi faire les iles les plus proches , Hydra,Egine et Poros , et ensuite remonter vers les Météors , mais autant les météors c’est spéctaculaire par contre autour c’est pas terrible j’ai pas aimé mais j’y suis allée en février 2015 c’est peut etre plus joli au printemps,
si vous voulez voir une des Cyclades ce sera plus compliqué il y a 4 a 6 heures de ferry mais cela dépendra du temps passé a Nauplie et les météores,
je trouve que Sarah du Routard a bien fait d’intervenir ce nouveau venu de Bisou nours est vraiment loin de l’esprit routard ,il a toujours des critiques acerbes il confond forume et défouloir ,domage pour lui il se dit des choses très intéressantes sur ce forum
bonne préparation Gen
Muriel

Merci Mumu31620,
C’est exactement pour ce genre de réponses que j’apprécie ce forum! Malgré ma lecture assidue de mes guides de voyage favoris, en mon sens, rien ne vaut le partage d’expérience entre routards.
Alors plus je lis et plus je fouille, plus nous avons l’intention de rester un peu plus longtemps dans le Péloponnèse. De plus, je crois que nous laisserons tomber les Météores puisque nous préférons garder la visites des Cyclades.
Merci encore,
Gen P

Bonjour,

Si vraiment vous tenez à voir une architecture cycladique, vous pouvez à partir de Gythion ou de Neapolis vous rendre sur l’île de Cythère.

Cette Ionienne très excentrée, en limite de mer ionienne et de mer égée propose déjà un assez bon apperçu de ce que sont les Cyclades sur le plan architecture et couleur …

Cela évite de revenir à Athènes pour prendre un ferry.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage