je souhaiterais ma rendre en gréce avec mon mari pour un séjour culturel et détente. Je ne connais pas du tout cette région mais en fonction de mes recherches voilà une 1ere ébauche d’itinéraire… sachant que malheureusement avec nos boulots nous ne pourrons partir que début aout…
Merci de me donner votre avis et n’hésitez pas de faire des suggestions, je suis aussi preneuse de tous conseils utiles
J1 : arrivée athénes
J2 : athénes visite en bus hop on - hop off (la journée avec plusieurs arrét : acropole, temple de zeus, parlement, parathénées stade, musée archéo)
J3 : athénes plaka + mount Lycabetters et départ (de nuit ?) pour Milos
J4 : Milos location d’un quad pour 2 jours plage sarakiniko et tripity (théatre roman)
J5 : Milos plage kleftiko et départ pour la créte (avion) le soir ?
J6 : Héraclion Musée archéo + knossos et gorges st anthony
J7 : location de voiture et direction Elaforissi (plage)
J8 : Plage balos lagoon
J9 : départ pour rhodes cité médiévale + vallée des papillons
J10 : rhodes lindos
J11 : départ pour santorin trial fira-oia
J12 : plage de perissa + dégustation de vin a pyrgos
J13 : retour france
aprés pas sure de l’ordre… a voir…
merci
caroline2
Bonjour,
ITinéraire beaucoup beaucoup trop dispersé pour si peu de temps…
Vous allez passer votre temps dans les transports…
Soit la Crète, Soit les Cyclades, soit le Dodécanèse… mais tout à la fois c’est impossible.
Il n’y a pas d’avion entre Milos et la Crète par exemple… je ne suis pas certaine qu’il y ait des connexions entre la Crète et Rhodes…
Bref, revoyez entièrement votre parcours.
jean-paul3
Bonjour,
A chacun son rythme de vacances, mais comme le dit précedemment Caroline, cet itinéraire me semble totalement irréaliste voire irréalisable.
Il y a bien me semble t’il un ferry qui dessert Milos et la Crête mais sa rotation est hebdomadaire ou bi hebdomaire et la durée de traversée doit être de l’ordre de 20h et il dessert Sitia je crois à l’extrémité est de la Crête.
Hormis l’aspect “durée”, ce circuit doit aussi représenter un budget important voire exhorbitant
Pour en apprécier ses propositions touristiques, la Crête à elle seule mérite bien un séjour de 2 semaines minimum.
Personnellement, je me limiterais à Athènes + 2 à 3 îles des Cyclades (Santorin, Milos et éventuellement Sifnos) ou alors Athènes + Rhodes et Karpathos par exemple.
Après tout dépend de ce que vous aimez :
Vous contenter de quelques sites au rythme “type escale de croisières”
Conjuguer visite et farniente,
…
A vous de voir.
Cordialement
Jean Paul
easyofsd4
en fait je viens de regarder les moyens de transport :
ca donnerai :
france/athénes avion
athénes/milos ferry
milos/santorin ferry
santorin/créte ferry ou avion
créte/rhodes avion
rhodes/france avion
3 jours athénes
2 jours milos
3 jours santorin
5 jours créte
3 jours rhodes
j’ai rajouté 3 jours
tarif ce jour pour aout : 735 euros par personne pour tout le circuit
nous sommes habitués des road trip et pas vraiment tu genres a faire les lézards, nous sommes plutot speed
je vais essayer de prendre en compte vos remarques mais c’est tellement difficile de choisir…
au niveau des incontournables sur chaque destination, vous avez des propositions ?
caroline5
Pour moi ce circuit c’est toujours du n’importe quoi… tu demandes des conseils, on te les donne mais tu persistes… meme quand on aime courrir et qu’on est speed ça ne rime à rien.
De plus dans le premier message tu dis vouloir faire un séjour “détente”.
En plus en aout ces endroits seront ARCHI bondés et ce sont les plus touristiques de Grèce.
Pour Milos et Santorin je te conseille de réserver le logement dès maintenant…
5 jours en Crète tu feras l’est j’imagine… donc Heraklion, Rethymnon et Chania. En 5 jours, bon courage… Location de voiture obligatoire…
A Rhodes meme chose, location de voiture. Rhodes est une succession d’hotels tout inclus… la vieille ville sera bondée de croisiéristes…
Bref après ça tu auras tout l’hiver pour te reposer de tes vacances :-)))
marquis-di-gorgonzola6
“[…] nous sommes plutôt speed”, je vous cite.
A mon sens, cela est antinomique avec une approche raisonnée de la Grèce.
Votre feuille de route est “speed”, je vous l’ accorde.
Je vous conseille d’ enlever Milos, Santorin, Rhodes, ainsi vous repartiriez en France de la Crète. (ou au moins enlever Santorin et Rhodes)
marquis di gorgonzola
chloe_evasion7
Bonjour,
Je vous suggere de poser sur papier les itinéraires avec les horaires plan de vol, ferry …peut etre vous rendrez vous compte que c’est vouloir en faire beaucoup trop. et vous annoncez un prix autour de 700 euro …refaites vos calculs… le temps passé sur chaque lieux sera fortement réduit.
Chacun sa facon de voyager…
Bons préparatifs
easyofsd8
[quote]
Pour moi ce circuit c’est toujours du n’importe quoi… tu demandes des conseils, on te les donne mais tu persistes… meme quand on aime courrir et qu’on est speed ça ne rime à rien.
De plus dans le premier message tu dis vouloir faire un séjour “détente”.
En plus en aout ces endroits seront ARCHI bondés et ce sont les plus touristiques de Grèce.
Pour Milos et Santorin je te conseille de réserver le logement dès maintenant…
5 jours en Crète tu feras l’est j’imagine… donc Heraklion, Rethymnon et Chania. En 5 jours, bon courage… Location de voiture obligatoire…
A Rhodes meme chose, location de voiture. Rhodes est une succession d’hotels tout inclus… la vieille ville sera bondée de croisiéristes…
Bref après ça tu auras tout l’hiver pour te reposer de tes vacances :-))] (/citation]
je vous trouve vachement agressive… j’entends bien que pour vous c’est beaucoup… je vous demande pas si vous ca vous plait, vous savez ce n’est pas mon 1er voyage…
donc je suis totalement consciente de l 'intensité d’un tel programme… mais merci de vous inquiéter de mes vacances et de mon portefeuille…
je demande des conseils mais pas d’étre presque insulté ou juger sur mes choix de séjours, a ce que je saches c’est moi qui paye et c’est moi qui pars…
bref… si ca vous dérange… vous n’étes pas obligé de répondre…
“tu persistes” … je fais quand meme bien ce que je veux non ? mdrrrr
normalement on donne des conseils, pas des ordres, et c’est pas parce qu’on donne un conseil qu’on est obligé de le suivre non ?
j’allucine…
fredegonde9
Itinéraire… surprenant ! Sans commentaire.
caroline10
je vous trouve vachement agressive… j’entends bien que pour vous c’est beaucoup… je vous demande pas si vous ca vous plait, vous savez ce n’est pas mon 1er voyage…
donc je suis totalement consciente de l 'intensité d’un tel programme… mais merci de vous inquiéter de mes vacances et de mon portefeuille…
je demande des conseils mais pas d’étre presque insulté ou juger sur mes choix de séjours, a ce que je saches c’est moi qui paye et c’est moi qui pars…
bref… si ca vous dérange… vous n’étes pas obligé de répondre…
“tu persistes” … je fais quand meme bien ce que je veux non ? mdrrrr
normalement on donne des conseils, pas des ordres, et c’est pas parce qu’on donne un conseil qu’on est obligé de le suivre non ?
j’allucine…
[/quote]
Vous venez chercher des conseils, tout le monde vous répond que le programme est beaucoup trop chargé et qu’il faut revoir la copie, et vous répondez que vous gardez le meme circuit en disant que vous rajoutez 3 jours. Donc pas la peine de venir demander des conseils et avis si vous avez déjà décidé!
Encore une fois ces trajets sont très longs, regardez les temps de parcours de bateau, certains trajets ne se font qu’une fois par semaine.
Bref, bonnes vacances marathon!
taxidi11
Vous venez chercher des conseils, tout le monde vous répond que le programme est beaucoup trop chargé et qu’il faut revoir la copie, et vous répondez que vous gardez le meme circuit en disant que vous rajoutez 3 jours. Donc pas la peine de venir demander des conseils et avis si vous avez déjà décidé!
Encore une fois ces trajets sont très longs, regardez les temps de parcours de bateau, certains trajets ne se font qu’une fois par semaine.
Bref, bonnes vacances marathon!
[/quote]
Bonjour,
Caroline a totalement raison ainsi que les autres intervenants !
Ce circuit est une aberration pure et simple !
Que verrez vous de ces îles ? Rien ou presque !
Le “speed” voilà une notion propre à notre vie moderne ! Joint au stress perpetuel qui l’accompagne c’est le facteur de risque le plus important dans les infarctus du myocarde !
Et en courant ainsi vous pensez arrivez à Noël 2018 avant nous ?
Alors bonne course ! Mais comme tous le monde je ne vous donnerais pas de quitus pour ce genre de “circuit” !!!
Cordialement
polo-elgreco12
Bonjour,
Caroline a totalement raison ainsi que les autres intervenants !
Ce circuit est une aberration pure et simple !
Que verrez vous de ces îles ? Rien ou presque !
Le “speed” voilà une notion propre à notre vie moderne ! Joint au stress perpetuel qui l’accompagne c’est le facteur de risque le plus important dans les infarctus du myocarde !
Et en courant ainsi vous pensez arrivez à Noël 2018 avant nous ?
Alors bonne course ! Mais comme tous le monde je ne vous donnerais pas de quitus pour ce genre de “circuit” !!!
Cordialement
[/quote]
Easyfsd c’est malheureusement comme ca dans ce forum!!! 2-3 dont le monsieur ci dessus sont hautains, aigris et pensent que le forum leur appartient, qu’ils sont les seuls a connaitre et que tous les autres nous sommes des pauvres gourdes.
Ils ont raisons sur pas mal de choses mais n’ont aucune education!!
Allez glaner des infos sur d’autres sites qui sont bienveillants…