Bonsoir,
j’aimerais partir en Grèce-occidentale en juin prochain. Je n’arrive pas à me décider sur un itinéraire car je souhaite voir les plus de monuments possibles. Je dois rester dans ce beau pays 10 jours seulement. Pouvez vous m’aider à établir un itinéraire digne de ce pays.
Par avance, je vous remercie de vous aid.
magne22
c’est quoi la Grèce occidentale ?
marquis-di-gorgonzola3
Depuis la réforme Kallikatris 2010-2011, la Grèce occidentale est l’ une des 13 périphéries (régions) qui composent la Grèce.
La Grèce occidentale est subdivisée en 3 districts régionaux ( nomes ou départements) :
l’ Étolie-Acarnanie , chef-lieu (capitale) : Missolonghi
l’ Achaïe, ‘’ : Patras
l’ Élide, " : Pyrgos
Enfin, chaque district régional est subdivisé en district municipal, ou dème, ou communauté de communes, 7 pour l ’ Étolie-Acarnanie, 5 pour l’ Achaïe, 7 pour l’ Élide.
Je vous laisse le soin de mettre un nom sur chacun des 19 districts municipaux qui forment la
Grèce occidentale.
marquis di gorgonzola
taxidi4
Bonjoiur,
Eh bien comment vous répondre ! Votre question est si vague !
Comment arrivez vous en Grèce et comment en repartgirez vous ? Avion, bateau, par Athènes Patras ou d’autres localités ?
Comment comptez vous voyager ? Vouture, transport en commun.
Etes vous seul, en famiolle avec des enfants ?
ET quelle partie de cette Grèce occidentale souhaitez vous voir car faire la partie continentale et celle du Péloponnèse en dix jours c’est très optimiste !
Précisez donc ces points et puis surtout lisez un guide cela vous donnera une idée des choses à voir ! Il est très difficile de vous donner des conseils d’itinértaire en ne connaissant pas vos attentes. Vous parlez de monuments ! c’est assez vague.
Je pense que vous engtendez par là les sites anciens alors ils ne sont pas si nombreux dans cette région !
Bassae, Olympie, après d’autre sites comme Ithomi voire bien plus loin encore les Météores, Dodoni ou Delphes mais relier tout ces sites en dix jour ! Prenez en compte aussi qu’en juin il peut déja faire très chaud et que les longs trajets en voiture sont pénibles même avec une climatisation je trouve :
Regardez “via michelin” cela vous donnera une idée des temps de route (hors arrêts bien sûr).