Itineraire en Inde

Forum Inde

Bonjour,
Je pars dans un peu plus d’une semaine en Inde et je désire visiter New Dehli, Agra, les plus importants sites du Rajastan et passer quelques jours à Goa pour me reposer ou Veranasi si je ne suis pas fatigué.
J’ai plusieurs questions :

• le Shekawati est-elle une région indispensable à voir ?
  • Bikaner : il semblerait que cela présente peu d’intérêt si ce n’est le fait de permettre de faire une étape ? Qu’en pensez-vous ?
  • Quel sens dois-je prendre : New Delli - Agra puis Rajastan et retour à New Dehli, ou New Delhi - le Shekawati, Bikaner, Jaisalmer … Agra puis New Delhi ?
  • Veranasi : est-il indispensable de voir cette ville ?

Merci pour vos réponses !

C’est un peu genant de te répondre : tu ne dis pas combien de temps tu restes en Inde et tu ne parles pas de tes goûts. Aussi, je ne répondrai qu’à deux questions :
Oui, il faut voir Agra et surtout prolonger ton voyage de 40 km pour voir Fatehpur Sikri (deux jours sont suffisants).
Oui, une des villes à voir absolument en Inde est Varanasi (comme “j’aime” cette ville, je ne suis pas objetif). Mais, à mon avis il faut y passer 4 jours au minimum.
Alain

Bonjour Alain, je reste 21 jours, peux-tu me donner ton avis sur les autres questions ?

Bonjour,

En trois semaines tu peux faire Delhi, Pushkar, Bundi, Jaipur, Agra, Orchha, Varanasi et retour à Delhi.
Je pense que ça te donnera une bonne vision de l’Inde déjà car tu y verras des monuments mais aussi des petites villes authentiques et une grande et superbe ville sainte, la plus folle de toutes, Varanasi…
Va voir mon blog, nous avons fait ce trajet en février 2014 :

Anne

Sujets suggérés

Services voyage