Itinéraire en sens inverse au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous,

en lisant des blogs et des guides, je m’aperçois que le parcours que tout le monde semble faire est de commencer par le triangle culturel et finir par la côte sud.

Or, pour être à Khandy au moment du festival, nous avons choisi de faire l’inverse :

1. côte sud
  2. région montagneuse
  3. Khandy
  4. triangle culturel
  5. côte est
  6. re-Khandy pour le festival Esala Perrahera avant de prendre le train pour Colombo.

Voyez-vous des inconvénients à faire l’itinéraire dans ce sens là ? :slight_smile:

Merci ! :slight_smile:

Bonjour !

Le seul “petit” inconvénient, c’est que finir par la plage, c’est plutot sympa et reposant avant de reprendre l’avion.

Les visites, rando sont assez fatiguantes et nosu avions apprécié de passer une journée plage à la fin du séjours.
Si cette perspective ne vous dérange pas et qu’un superbe festival vous attend à la fin du voyage, ça vaut le coup !! :slight_smile:

Si vous souhaitez quelques renseignements, voici mon blog (le Sri Lanka commence tout en bas de la page 64) :

Bonne préparation au voyage !

Bonjour !

Merci de m’avoir répondu !! :slight_smile:

Effectivement, c’est bien de finir avec de la palge, du coup, avant d’aller à Kandy, on ira faire 2 jours de plage sur la côte est (Uppuvelli).

Et puis en même temps, je me dis qu’ un peu de plage au début du séjour aussi ça permet d’atterrir tranquillement quand on est en vacance seulement la veille du départ pour le Sri Lanka ! :slight_smile:

Merci pour le blog, j’ai déjà eu le plaisir de le consulter !

A ma prochaine question ! :slight_smile:

Hello !

Je pars au SL à peu pres à la même période que toi et j’aimerais passer à Kandy pour le festival.
As tu pris les tickets pour voir le défilé ? Je pense qu’ils sont tres chers et je me demande s’il faut vraiment les prendre ou si on peut voir certaines choses en marchant simplement dans la rue.

Dis moi si tu en sais plus :slight_smile:

merci !

Justine

Bonjour Justine !

je compte aviser sur place, apparemment, des gens donnent accès à leur balcon moyennant un prix sûrement bien moins exorbitant ! :slight_smile:
En plus, en n’étant pas sur place, je trouve difficile de se figurer quel est le meilleur endroit pour voir le défilé ! :slight_smile:
Nous, on ira à Kandy 2 fois, une fois avant le festival et une autre fois exprès pour le festival, on profitera de notre premier passage à Kandy pour nous renseigner.

En tout cas, je suis sûre qu’il est possible de trouver une solution sur place. :slight_smile:

Bon voyage !! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage