bonjournous partons du 23/05 au 04/06 decouvrir la sicile; Nous arrivons a l 'aereoport de Palerme et repartons du meme; Nous aimerions tout faire en bus et en train voila pour le decor maintenant voici nos idées a vous de me donner vos conseils si vous le voulez bien.
23/05 arrivee vers les 12h decouverte de Palerme
24/05 Palerme
25/05 monreal '(bus 389)
26/05 depart pour Céfalu ( 30 mn en train ) visite ville
27/05 depart pour Milazzo (1h30mn en train) visite ville
28/05 depart pour Catania (1h en train) visite ville
29/05 Catania (Etna ou tour des volcans en train suivant mon genoux)
30/05 Catania (acireale et Taormina en bus)
31/05 depart pour Syracuse (1h30mn en train)
01/06 Syracuse (je pense loc d’une voiture pour faire ragusa, modica, noto…)
02/06 Syracuse
03/06 retour a Palerme ( 3h30mn en bus) et visite Erice
04/06 avion de retour
voila dites moi ce que vous en pensez si je dois modifier mes nuitées
merci a vous
marielle
umberto142
bjourexcellent parcours
au retour essayez de vs arreter à agrigento ,pour une visite d’une 1/2 journee à la vallee des temples ,puis de là vs remontez vers palermo
crdlt
PS:attention pour la loc auto : lisez bien le contrat et demandez en un ecrit en français
Anonyme3
merci mercije vois ca si en transport en commun c’est possible
umberto144
cela doit se faire par les transports publicscrdlt
Anonyme5
bon le voyage se concretiseil me manque encore quelques infos si vous pouvez m’aider :
l 'etna j’aimerai le faire mais mon genoux est capricieux pensez vous que c possoble ou du moins une partie ,
si nous louons une voiture a syracuse pensez vous que dans la meme journee l’on puisse faire noto ragusa modica scicli palazzolo acreide ?
dormir une nuit a milazzo si on ne va pas a vulcano est ce utile ?
est ce mieux de faire 2 nuit a cefalu plus tot que 1 a cefalu et 1 a milazzo
merci merci pour vos conseils tjrs adorables
marielle
giorgio6
2/ on peut le faire mais sans voir grand chose de chaque ville ; contentez vous de Noto et Ragusa3/ milazzo n’a pas grand interet ,faites plutot agrigente comme déja suggéré , ou un jour de plus à palerme qui demande au moins 2 jours ( et encore sans faire de musée)
Anonyme7
effectivement , aller à Milazzo sans aller sur les iles éoliennes n’a peut être pas vraiment énormément d’intéret . Peut être vaut il mieux alors passer une nuit supplémentaire à Cefalu ou à Catania ou bien alors s’arrêter à Taormina , qui a mon avis vaut le coup , surtout hors saison .
christo 28
Anonyme8
merci a tous pour vos reponses en fait je pense que nous allons rester une nuit de plus a palerme et aller en bus a agrigento
merci encore
Anonyme9
je connais très très bien la sicile, j’y vais chaque été. Le véritable conseil que je voudrais te donner, c’est de louer une voiture. En effet, tu vas attendre des plombes pour avoir des correspondances et tu vas ^^etre très fatigué. Hors saison, tu peux négocier une location de voiture ou un scooter. Je peux t’assurer que tu regretteras vite de ne pas l’avoir fait. Les bus de palerme à céfalu compte environ 15 euros aller-retour soit 30euros pour deux, soit plus ou moins le même prix qu’une location qui te rend très libre. Pour faire Palerme à la côte sud, c’est environ 20 euros aller-retour; il y a 2 bus le matin, 2 en fin de journée, alors, imagine si tu le loupes!!Ou alors prends deux hotels, un côte ouest première semaine, et pareil pour deuxième semaine. Une semaine de location de voiture c’est moins de 200 euros la semaine en cette période. En bus et train, tu ne feras pas d’économies, crois-moi!!
lau_ra10
Bonjour!
Effectivement aller à Milazzo sans faire les îles Eoliennes ne sert à rien!
Je te conseille l’excursion sur l’île du Stromboli (40 euros A/R en bateau Siremar) où l’ascension avec un guide ne coûte que 25 euros puisque la taxe de 3 euros de la ville a été supprimée depuis peu. Ce fut mon plus beau souvenir! Par rapport à l’Etna où tu paies 50 euros pour un guide qui ne t’emmène qu’au refuge de la Sapienza y a pas photo!
L’excursion sur le volcan ne se fait que le soir (17h- 22h) soit 5h de trek pour aller jusqu’au cratère à 918m! C’est tellement magique que l’on ne sent presque pas la fatigue, et les éruptions au cratère vous submergent! Faites un tour aussi à la Sciacca del Fuoco au belvedère (à 400 m) pour voir les coulées de lave jusqu’à la mer.
Attention toutefois aux vertigineux, préférez partir avec les derniers groupes de nuit pour ne pas avoir le vertige en redescendant
N’oubliez pas également de réserver un hôtel sur l’île et repartir le lendemain matin (7h15) car on ne peut faire l’excursion sur le volcan que de nuit.
Une bonne adresse d’hôtel: Casa del Sole, via D.Cincotta, Stromboli, l’accueil est très chaleureux, ils viennent vous chercher en voiture de golf (oui oui) à la sortie du bateau et sont en contact permanent avec les guides d’excursion si votre bateau est en retard. Vous pourrez même profiter des hamacs après vos 5h de marche dans les pattes. 25 euros/ nuit.
Buon viaggio!
Anonyme11
Bonjour Coucou83,
je me permets de répondre à votre post car votre période de séjour est quasi identique à la notre, sauf que je n ai sais encore du tout ce que nous allons tenter…
le sud est de l’île me tente assez bien… mais je me dis que ce serait sympa de faire un circuit pour visiter les 4 coins de la Sicile !
aussi, j’ai noté les conseils que l’on vous a donné ainsi que vos idées de circuit.
nous sommes une famille de 4 (enfants 6 et 7 ans) arrivée à Palerme le 28/05/14 et retour le 02/06/14 pour Marseille : séjour court mais je l’espère oxygénant et dépaysant !
par contre, je pense sérieusement à louer un véhicule pour avoir une liberté totale de mouvement
mais niveau logement, je rame… et rame encore ; cela fait des jours que je cherche (budget limité) ;
mais je ne désespère pas !!
peut être nous croiserons-nous au fil de nos séjours ?
bonnes vacances à vous !
ingrid81212
Bonjour,
Nous partons (2 copines) 3 semaines en Sicile à partir du 18/08 mais nous n’arrivons pas à définir un itinéraire. Car nous souhaitons vraiment faire les iles Eoliennes. Donc nous avons besoin de vos conseils.
Nous arrivons à Palerme et voulons louer une voiture pour être libre de notre itinéraire. Mais devons nous faire les iles dès notre arrivée en Sicile et dans ce cas attendre pour louer la voiture ou les faire à la fin de notre séjour ? Mais que faisons nous de la voiture ??
Au niveau de l’itinéraire sur ces 3 semaines, nous allons certainement commencer par la cote ouest sauf si vos conseils nous indiquent le contraire !!
Merci à tous pour vos retours et conseils
Anonyme13
Bonsoir Ingrid,
nous avons effectué un mini séjour en juin avec nos petits. location voiture à l’aéroport de Palerme - je suis passée par Europcar ; j’avais pris l’option zen à zéro franchise : un peu cher mais RAS. louez une panda = ça passe partout et roule super bien ! en 5 jours nous avons fais mille bornes (direction côte est Avola). du coup je ne peux vous conseiller sur les îles éoliennes mais je pense vraiment que c est à faire ! surtout en 3 semaines !
nous avons fais Noto, très jolie ville, la réserve de Cavagrande = 1h de marche en descente (partir tôt + pique nique car soleil écrasant lors de la descente) pour remonter en fin de soirée = prévoir aussi bonnes chaussures et chapeau.
un coin que j aurais bien aimé (aperçu en voiture) l île isola bella vers Taormina.
on a fais une nuit à Cefalù = très belle ville aussi !! le soir se balader centre ville ; plage immense attention au monde. 1 journée + 1 nuit suffit. on s est baigné aussi plage de Sant’Alessio Siculo = pas de sable des minis petits cailloux mais pas du tout agressif ; eau d’une beauté limpide à flanc de falaise !! on s est régalé aussi.
pour votre séjour, peut être louer la voiture à Palerme, faire le tour par côte ouest (Agrigente etc) remonter par côte est ; rendre voiture à Milazzo (agence Europcar ok) faire iles éoliennes tranquillement ; puis retour en car ou train à Palerme (en passant par Cefalù)
voilà, après pour le reste il faut que l on revienne !!! vous nous direz comment c’était
Laetitia
mamycol1514
les bateaux siremar je les prends ou , on m’a conseillé l’agence barranco à cefalu pour les excursions …
Anonyme15
Bonjour,
J’ai bien pris note de tous vos conseils, je pars du 7 au 17 aout, et nous avons réservé une voiture.
Je sais que le mois d’août est extrêmement touristique sur l’île, auriez-vous des lieux (nature, ballade, village, plage…) qui seraient un peu moins envahis par la foule en cette saison ?