Nous sommes 4 adultes à partir fin mars/debut avril pour 8jours.
Nous avons reservés un logement pour 6jours à Reykjavik et une nuit en auberge autour de Jokurlsarlon. Nous pensons faire le voyage Reykjavik/Jökulsárlón dans la journée, dormir sur place le soir et repartir le lendemain.
Pensez-vous que c est possible ou trop ambitieux? J hesite a prendre une nuit intermediaire a Vik par exemple?
Merci de vos conseils
Solene
Anonyme2
Bonjour,
Très peu de voyageurs s’établissent 6 jours à Reykjavik. C’est un peu contraire à la découverte d’un pays. En faisant vos excursions, vous allez sans cesse passer et repasser sur les mêmes trajets et c’est une imense perte de temps. Et Reykjavik ne mérite pas plus d’un jour et demi. L’Islande, c’est (presque) tout sauf Reykjavik. Vaut mieux donc changer de logement tous les jours et ainsi faire un vrai périple. Avec 6 jours , vous avez de quoi faire.
Mais dites-nous un peu plus ! Arrivez-vous un matin ou un soir, repartez-vous idem ? Qu’est-ce que vous allez faire si vous avez prévu 6 jours à Reykjavik ? Comment allez-vous vous déplacer ? etc.
Anonyme3
o
Bonjour!,
J’aimerais avoir vos conseils pour un sejour de 7 jours? Je crois me déplacer en autobus. Arrivée a Reykjavik…J’aimerais beaucoup me rendre a Jökulsárlón, mais je suis ouverte aux découvertes…
Merci d’avance!
Genevieve
Anonyme4
Bonsoir,
Il est vrai que c’est dommage de ne se baser que sur Reykjavik.Après c’est aussi moins cher, mais vous limite dans les déplacements. Je conseil fortement une nuit sur Höfn, car c’est en général moins fréquenté, qu’il y a un des jaccuzi naturel les plus sympa de la Côte Sud, et que c’est très proche de J¨kulsarlon!Et une nuit intermédiaire sur Vik au retour est bien aussi, cela vous permettra de bien profiter de la journée pour rando à Skaftafell par exemple.Cdmt,