Itinéraire Est des Etats-Unis août 2017

Forum États-Unis

Bonjour,

Nous avons prévu un voyage du 13/08 au 31/08/17 afin de découvrir NY puis le Maine 6 à 7 jours (Boston Cape Cod, région des mille îles) et finir par 1 semaine en Floride (près de Naples)
On est 3 adultes (couple avec un fils étudiant).
Des conseils ou adresses nous aideraient beaucoup
On commence par NY 3 à 4 jours

voici mes questions:

en train de NY à Boston? est-ce un bon plan?
chez l’habitant près de Boston? quelle petite ville sympa où séjourner entre Boston et Cape Cod?
ensuite on recherche un logement dans la région des mille îles: cabane au bord de l’eau… avez-vous des adresses svp? Pour 3 nuits.
quelle température à cette période?

vol de transit à prévoir vers miami
en Floride, on aimerait trouver une location pour 1 semaine côté golfe du mexique: le climat en août est-il supportable? Y a-t-il un coin à éviter (trop urbanisé ou trop cher), des adresses de locations ou site à prix abordable (à 15/20km max de la mer). On a prévu les keys sur une journée si le trajet n’est pas trop long?

Nous aurions voulu savoir si le climat en Floride permet d’en profiter à cette période ou si c’est vraiment trop étouffant…

Merci d’avance pour vos conseils de voyageurs!
Bonne journée

Bonjour,

En Floride en Aout il fait effectivement trés chaud et trés humide, c’est le début de la période des hurricanes. Pas d’hébergement à vous conseiller . Je ne suis pas fan de la Floride.

Pour la cote Est, le voyage en train NY - Boston est un trés bon plan, plus confortable mais plus cher que le bus ( pour l’achat des billets : www.amtrak.com) . Pour le temps, il fait souvent beau avec une température agréable, en revanche l’eau est trés froide.

Pour un hébergement c’est la trés haute saison donc réserver rapidement.

Je vous recommande le blog de Mathilde ( www.maathiildee.com ) française qui vit à boston, voyage beaucoup dans la région ( une mine de bonnes adresses ) et organise des visites de Boston en français : Boston le nez en l’air .

Pour les hébergements je suis utilisatrice d’Airbnb , ( chambres chez l’habitant ) ou des B&B à Cap Cod. J’ai adoré Portland, mais c’est au nord de Boston .

Bonne recherche et surtout ne tardez pas pour réserver vos hébergements.

Merci pour la réponse et pour les sites! ça aide…
on a pensé aussi à faire une formule mobil home en camping notamment dans la région des mille îles. Si vous avez des infos…?
on va affiner notre parcours en fonction des distances aussi.
bonne journée

Bonjour
Avez-vous fait votre voyage en août 2017 ? Nous envisageons le même type de séjour en août 2020 et j’aimerais bien avoir votre retour d’expérience et vos conseils
merci

Sujets suggérés

Services voyage